Alekseev grand vainqueur du Grand Switch

A l’issue de 4 jours de votes intensifs, les résultats de l’édition 2018 du Grand Switch ont été dévoilé ce dimanche soir.

Avec 13,2% des voix, Alekseev remporte la compétition avec le titre “Сберегу”. Il devance Ieva Zasimauskaitė “Paslėpk Mane” et le duo français Madame Monsieur. Vous pouvez retrouver les résultats complets sur la page de l’ émission Le Grand Switch sur ce site.

La sélection biélorusse 2018 avait commencé dès janvier dernier avec les auditions de près de 95 participants. 10 artistes qui était présent pour la finale qui a eu lieu le 16 février dernier.
Nikita Vladimirovich Alekseev est né le 18 mai 1993 à Kiev en Ukraine,
Il est donc de nationalité ukrainienne. A 12 ans, il avait participé aux sélections ukrainiennes pour l’Eurovision junior.

Cette année était la 15ème fois que la Biélorussie participait à l’Eurovision. Depuis 2004, le pays ne s’est qualifié qu’à quatre reprises en finale et n’a jamais fait mieux qu’une 6eme place en 2007 avec Dmitry Koldun (“Work Tour Magic”). L’an dernier à Kiev, le duo Navi avec le titre “Story Of My Life” avait fini à la 17eme place. A Lisbonne, Alekseev a du se contenter de la 16eme en demi-finale.

Publié par Killian

Journaliste
Suis l’Eurovision depuis 2015

Soutenez la radio

Don Paypal

A LIRE AUSSI