C’est au tour de l’Allemagne, la Hongrie, le Danemark, l’Ukraine et la Lithuanie

Les finales de 5 autres sélections nationales ont encore occupé ces derniers jours de ce mois de février : et 5 de plus soit 18 chansons connues à ce jour en compétition pour cette édition du concours Eurovision de la chanson 2019.

Allemagne – S!sters

L’Allemagne a choisi sa chanson pour représenter son pays pour l’Israël. C’est le duo féminin S!sters (Laurita et Carlotta) qui défendront les couleurs de l’Allemagne avec le titre “Sister”, à Tel-Aviv. Leur prestation a tellement plu que le duo a raflé 30 points sur les 36 de cette finale. Le jury d’experts internationaux ainsi que les téléspectateurs ont préféré ce duo tandis que le panel avait opté pour Aly Ryan. Le jury français était représenté par Bruno Berberes qui lui aussi a donné 12 points au duo S!sters. La quatrième place de Michael Schulte l’année dernière avec le titre “You Let Me Walk Alone” est à atteindre, feront-elles mieux ? Nous le saurons lors de la finale le 18 mai prochain.

Hongrie – Joci Pápai

Les téléspectateurs hongrois après le choix du jury ont tranché en choisissant de nouveau Joci Pápai. Il était l’un des grands favoris de cette sélection hongroise avec son titre “Az én apám”. La qualification en super-finale est passée de justesse car un des 4 jurys n’avait pas attribué de points au chanteur. Malgré cela, il a quand même fini en première position après l’attribution des points du jury hongrois. Il va avoir la lourde tâche dans un premier temps d’obtenir son ticket pour la grande finale. Il performera en première partie de la première demi-finale le 14 mai prochain. Fera-t-il mieux qu’une 8ème place obtenue en 2017 à Kiev ? Nous lui souhaitons autant de succès pour cette année.

Danemark – Leonora

Leonora a remporté ce Dansk Melodi Grand Prix 2019 et représentera donc le Danemark à Tel Aviv lors de la deuxième demi-finale le 16 mai prochain. Elle y interprétera sa chanson “Love Is Forever”, un titre franco-anglais. Après sa qualification à la super-finale, elle a obtenu 42% des voix face au duo Julie & Nina et leur titre “League of Light” (35%) et Sigmund et son titre “Say My Name” (23%).

Ukraine – Maruv

Après une sélection ukrainienne qui a duré dans la longueur comme chaque année, une combinaison d’un vote du jury et du public ukrainien a désigné Maruv et son titre “Siren Song” vainqueur et défendra les couleurs du pays à Tel-Aviv lors de la deuxième partie de la première demi-finale le 14 mai prochain. Les résultats étaient serrés, le jury avait une préférence pour le groupe Freedom Jazz et leur titre ‘Cupidon” tandis que le public a voté en masse pour Maruv.

MAJ : le radiodiffuseur ukrainien UA:PBC n’a pas pu se mettre d’accord avec les trois premiers de leur sélection nationale pour le Concours Eurovision de la chanson 2019 : MARUV, Freedom Jazz et KAZKA. L’Ukraine se retire malheureusement du concours cette année.

Lituanie – Jurijus

C’est au bout du 7ème show que l’artiste Jurijus a été désigné grand vainqueur de cet Eurovizijos atranka 2019. Le chanteur représentera donc son pays à Tel Aviv avec sa chanson “Run With The Lions” lors de la deuxième demi-finale en 2ème partie le 16 mai prochain. Le chanteur a tout remporté, la totalité des 24 points. Il a eu les faveurs du jury et du public (24 694 votes des 82 075 au total).

Les chansons de ces 5 pays sont actuellement diffusées sur votre webradio EFR12. Le prochain week-end délivrera de nouvelles chansons de cette édition Eurovision 2019 en particulier pour la Finlande, la Géorgie, l’Islande, la Norvège et le Portugal. Un très beau programme en perspective !

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI