Destination Eurovision 2019 : Bilal couronné

Après la réussite de la première édition de Destination Eurovision qui avait envoyé Madame Monsieur et « Mercy » à Lisbonne, France 2 nous proposait hier la saison 2 du programme.

Le changement majeur cette année, les demi-finales sont diffusées en direct. De ce fait, le public pouvait donner son opinion dès les Demi-finales.
Choisies parmi plus de 1500 contributions, 18 chansons avaient donc le redoutable honneur de lutter pour représenter la France lors du prochain Concours et hier ce sont les 9 premières qui se sont affrontées pour obtenir un des 4 tickets pour la finale du 26 Janvier.
Cette année, de grands efforts ont été faits pour proposer des mises en scène percutantes et des visuels déjà prêts pour être transposés sur la scène de Tel Aviv en mai prochain.
Si les résultats ont apporté quelques surprises, le grand favori Bilal Hassani et son hymne épique « Roi » a largement remporté la demi, terminant 1er des jurys internationaux et obtenant également les suffrages du public.
Pour les autres finalistes, la situation est plus contrastée, Chimène Badi avec « Là-haut » a été sauvée par le vote du public où elle arrive en deuxième position alors que les jurys ne la plaçaient que 5ème.
Au contraire, Aysat et son hymne féministe « Comme une grande » était plébiscitée par les jurys qui la classaient 3ème alors le public lui accordait le plus petit score.
Le 4ème qualifiée était « Le petit Nicolas » de Silvan Areg, fusion entre une chanson typiquement populaire française avec des couplets de rap qui obtenait les faveurs des jurys (2ème) alors que le public le plaçait en 4ème ex-æquo.
Les déceptions venaient de Florina, visiblement tétanisée par l’enjeu qui ne parvenait pas à imposer la puissance nécessaire pour défendre « In the Shadow » et qui du coup se trouvait totalement ignorée par les jurys et finissait 4ème ex-æquo, Naestro dont « Le Brasier » avait l’honneur d’ouvrir l’émission et l’envoutante corse Battista Acquaviva pour laquelle les sculpturaux danseurs torse nus qui l’accompagnaient n’ont pas suffi à attirer l’attention des jurys au contraire de celle du public qui la plaçait en troisième place.
Mazy et Lautner que beaucoup avaient placés en fin de classement des pronostics ont quant à eux surpris et ne sont pas passés très loin de composter leur billet pour la grande finale.
Samedi prochain, 9 nouveaux titres seront en compétition pour retrouver les 4 qualifiés d’hier.

Publié par Killian

Killian… Amateur depuis 2011

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI