Destination Eurovision : les chouchous de la rédaction

Samedi prochain, le 13 janvier à 20h55 sur France 2 , aura lieu la 1ere demi-finale de la sélection française pour l’Eurovision. Si parmi, les candidats en lice, le nom du vainqueur de The Voice 2017, Lisandro Cuxi, nous semble déjà favori, nous avons choisi de vous présenter 3 autres prétendants, 3 Portraits de nos chouchous pour Destination Eurovision.

MALO : Malory Legardinier est un jeune autodidacte franco-australien de 23 ans. Son nom de scène est Malo’. C’est un auteur-compositeur-interprète. Son style oscille entre la pop anglo-saxonne et la chanson Française plus touchante …
Parti pour l’Australie en 2011, il y enregistre seul un premier album, The Old Way. A son retour en France, début 2013, il débute l’écriture des chansons qui composeront son second album. Riche de collaborations exceptionnelles comme Jean-Louis Aubert, Charlie Winston, Pierre Guimard (Lilly Wood and The Prick), Craig Silvey (Arcade Fire, Florence + The Machine, Arctic Monkeys), Vincent Ségal ou encore Albin de la Simone, le deuxième album de Malo’ nous parle de sa vie, de ses rêves et de ses peines, avec originalité et passion.
Le titre qu’il défendra lors de la sélection s’intitule Ciao

​EMMY LIYANA : Elle est née en banlieue parisienne. Elle s’est dès l’enfance passionnée pour le chant. Emmy délaisse les bancs du lycée et parcourt les gares et bars de Paris. A 20 ans, alors qu’elle chante dans un bar, le chanteur Slimane la prend en vidéo et envoi la vidéo à la production de The Voice…
C’est ainsi qu’elle se présente aux auditions à l’aveugle de la 6e saison de The Voice France. Les 4 coachs se retournent, séduits par son timbre aux influences musicales diverses et c’est avec Zazie qu’elle choisira de continuer l’aventure. Son parcours s’est arrêté aux portes des quarts de finale.
Le titre qu’elle présentera pour Destination Eurovision s’appelle OK OU KO

LUCIE VAGENHEIM : Lucie est originaire de Rouen. Elle a vécu un temps à New York, avant de revenir en France. Parallèlement à ses études, elle suit des cours de chant. Une vidéo d’elle sur YouTube attire l’attention des recruteurs de The Voice. Elle est sollicitée, participe aux auditions et intègre le télécrochet en 2017, pour sa sixième saison. Elle y termine deuxième, derrière Lisandro Cuxi.
Dans la foulée, elle signe un contrat d’enregistrement avec Universal Music. Lucie prépare pour l’heure son premier album.
Titre présenté: My World.

Nous leur souhaitons bonne chance pour les demi-finales.
Les 2 demi-finales auront les 13 et 20 janvier et la finale très certainement prévue le 27 janvier.

Publié par Killian

Journaliste
Suis l’Eurovision depuis 2015

Soutenez la radio

Don Paypal

A LIRE AUSSI