Eliot Vassamillet représentera la Belgique à l’Eurovision 2019

Eliot Vassamillet a été choisi par la RTBF via une sélection interne pour représenter la Belgique au 64eme Concours Eurovision de la chanson qui se déroulera en Mai prochain à Tel Aviv, en Israël.

Le jeune belge de 18 ans avait participé à la saison 7 de l’émission “The Voice Belgique”. L’ancien “talent” de l’équipe de Slimane interprétera à cette occasion une chanson composée par Pierre Dumoulin qui avait déjà collaboré avec Blanche sur le titre “City Lights” pour l’Eurovision 2017. Elle avait obtenu une très belle 4ème place. Concernant “City Lights”, le titre a été classé dans les charts de plus de 15 pays et le clip vidéo a dépassé les 15 millions de vues sur YT.

« Dès que j’ai vu la prestation d’Eliot à son “Blind” (audition à l’aveugle), j’ai senti qu’il avait “ce truc en plus” que je recherche chez un artiste, cette sensibilité et cette fêlure qui sont nécessaires pour transmettre l’émotion », explique Pierre Dumoulin à la RTBF.

La chanson ne sera pas dévoilée avant le mois de février et le représentant belge concourra sous son simple prénom d’Eliot. Avant cela, le lundi 28 janvier 2019 prochain, la Belgique connaîtra dans quelle demi-finale elle tentera d’obtenir son ticket pour la grande finale.

La Belgique était représentée par Sennek au concours 2018 à Lisbonne, au Portugal. Cependant, elle n’a pas réussi à atteindre la Grande Finale, se classant 12ème lors de la première demi-finale à 17 points de la 10eme place avec sa chanson “A Matter Of Time”.

Sennek à Lisbonne en 2018

Source : soirmag.be

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI