ESCZ est reconduit pour une deuxième saison

Kryštof Šámal, responsable presse de la délégation de la République tchèque, a confirmé que les artistes ainsi que le processus de sélection pour l’Eurovision 2019 seront dévoilés le 7 janvier 2019 lors d’une conférence de presse où les détails du format du concours seront également présentés. Le radiodiffuseur tchèque CT “Česká televize” avait reçu le mois dernier près de 300 candidatures.

Une méthode de vote similaire devrait être utilisée pour cette nouvelle sélection comme les années précédentes. Pour rappel, en 2018, le vote s’est déroulé via l’application mobile Eurovision, les fans tchèques et internationaux pouvaient voter pour leurs artistes préférés via l’application. Apparemment, un changement est attendu, le vote du public sera désormais assimilé à un seul juré international. Le gagnant sera annoncé fin janvier 2019.

Mikolas Josef a été sélectionné pour représenter la République Tchèque à Lisbonne, au Portugal, après avoir remporté l’Eurovision Song CZ 2018, la première sélection nationale tchèque depuis le retour du pays au concours de l’Eurovision en 2015. Il a interprété la chanson “Lie to Me” et a terminé 6eme en finale avec 281 points dont 215 points du televote.

Mikolas Josef à Lisbonne en 2018

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI