Et c’est parti pour l’EMA 2019 !

Le radiodiffuseur slovène RTVSLO a lancé cette semaine la saison de la sélection nationale « Evrovizijska Melodija – EMA 2019 » avec quelques modifications au programme.
L’EMA est sur le point de revenir à une finale unique, après avoir réintroduit des demi-finales il y a tout juste deux ans.

Dix artistes seulement seront en compétition au lieu de 16 lors des précédentes éditions. Sur l’ensemble des chansons en compétition, un jury composé de trois personnes sélectionnera seulement 2 d’entre eux pour une SuperFinale. Un télévote les départagera et sera proclamée la chanson représentant la Slovénie à Tel-Aviv en Mai prochain.

Les participants à l’EMA 2019 ne peuvent être que de nationalité slovène, mais leurs chansons peuvent être interprétées dans n’importe quelle langue. RTVSLO a également déclaré qu’il pouvait inviter des artistes, des auteurs-compositeurs à prendre part au concours. Ils ont jusqu’au 14 décembre 2019 pour s’inscrire auprès de la RTVSLO.

Cette année, à Lisbonne, Lea Sirk a représenté la Slovénie avec son titre « Hvala, ne! ». Après deux éliminations successives en demi-finale, la Slovénie a repris sa place en finale. « Hvala, ne! » a obtenu une 22ème place avec un total de 64 points, le meilleur résultat pour ce pays depuis 2012.
Qui va succéder à Maraaya (14eme en finale), ManuElla (14eme en demi-finale), Omar Naber (17eme en demi-finale) et Lea Sirk (22eme en finale) ?

Lea Sirk à Lisbonne en 2018

Credits Photo : AP Photo/Armando Franca

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A LIRE AUSSI