Eurovision In Concert souffle ses 10 ans !

Un air de fête soufflait sur l’AFAS Live d’Amsterdam hier pour les 10 ans d’Eurovision In Concert ! Avec pas moins de 32 artistes de l’Eurovision 2018 réunis.

Pour sa 10eme édition, le plus important des pré-concert Eurovision avait vu les choses en grand, et décidait de quitter le Melkweg du centre ville d’Amsterdam pour l’AFAS, la salle hôte du 10eme Eurovision Junior en 2012. Une salle presque trop petite pour accueillir le public venu applaudir 32 des 43 artistes de cette édition 2018 du Concours.

Le spectacle était présenté, une nouvelle fois par Cornald Maas, associé cette année à Edsilia Rombley, la représentante des Pays-Bas en 1998 et 2007. Pour marquer un peu plus cet anniversaire, Eurovision In Concert avait invité Maxine & Franklin Brown (Pays-Bas 1996) et l’unique gagnante belge Sandra Kim, venue interprété son “J’aime la vie” repris en chœur par le public.

Dans l’après midi, entre deux balances sons et une organisation parfaite, les artistes sont venus à la rencontre des journalistes, accueillis par Mark Harbers secrétaire d’état à la sécurité et à la Justice, et Jon Ola Sand.

Vous pourrez ce dimanche, au cours de l’émission “En attendant le Hit” entre 16h et 19h sur EFR12 radio, découvrir quelques uns des interviews réalisés sur place, dont celui de Jean Karl de Madame Monsieur, venu sans Madame, souffrante. La Délégation française a demandé à la chanteuse britannique Surie de remplacer Emilie. Jean-Karl, lui, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance envers la concurrente d’outre-Manche : « C’est super sympa de sa part. C’est une belle artiste, qui a du talent, on aime vraiment sa chanson [Storm]. »

Au fil des années, Eurovision In Concert est devenu un événement incontournable de l’avant Eurovision. Après le succès de cette année, Les organisateurs auront bien du mal à retourner dans une salle plus modeste. Le Melkweg est devenu définitivement trop petit… Rendez-vous donc en 2019…

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Killian

Journaliste
Suis l’Eurovision depuis 2015

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI