Eurovision Junior : Pourquoi La France peut gagner…

Ce mercredi 23 octobre a eu lieu la conférence de presse de l’Eurovision Junior dans les locaux de France Télévision. EFR12 Radio vous explique pourquoi, la victoire est à portée de main.

Pour Antoine Boiley, secrétaire générale des antennes de France Télévision, le message est clair : “L’équipe du Divertissement de FTV souhaite faire vivre la marque Eurovision toute au long de l’année, et l’Eurovision Junior est l’un des éléments forts qui mobilisent l’ensemble du groupe”.
Pour Steven Clerima, Le Chef de la Délégation Française, L’objectif est tout tracé : Remporter un nouveau succès, après la magnifique deuxième place d’Angelina l’année dernière à Minsk !
Aurait-il trouvé la bonne recette pour remporter la première victoire française au Concours Eurovision Junior ?
La France peut espérer… et voici pourquoi, en 10 points :

▪️ C’est la chanson la plus dynamique du Concours 2019, la plupart se battront sur des performances vocales entre ballades et pop linéaire…
▪️ C’est également le titre qui correspond le mieux au JESC et qui cible la jeune génération ; pas de leçons de morale, pas de négativité…
▪️ Pour les pays étrangers les paroles simples et les onomatopées sont faciles à retenir ; un refrain accessible qui fait chanter le public, un air qui reste dans la tête…
▪️ La chronologie et la rythmique de la chanson se marient parfaitement, du tintillement de début qui rappelle celui d’une boîte de musique au dernier beat de fin.
▪️ La chorégraphie millimétrée est très enjouée avec une gestuelle bien pensée portée par Sabrina Lonis qui a déjà œuvré l’an dernier avec Angelina
▪️ L’univers de la scénographie devrait, lui aussi, bien plaire, Il devrait rester, selon nos information, coloré comme dans celui du clip…
▪️ La complicité de Carla et de ses danseuses sera communicative ; elles dansent ensembles, elles se sourient, elles échangent des regards rieurs…
▪️ Les codes jeunes sont respectés et le thème de l’amour s’adresse à un public encore plus large ; certains autres titres du Concours seront basés sur la sauvegarde de la planète ou adressent des messages sur la société actuelle…
▪️ Le professionnalisme entourant la jeune artiste soutenue par le label MCA et un Chef de Délégation Steven Clerima, bienveillant et pourtant très professionnel.
▪️ Et le dernier point et non des moindres, c’est Carla, elle-même; posée, rayonnante, communicative, et sa voie à la fois puissante et fragile.

Tous les feux sont donc au vert pour une excellente prestation, un bon moment de partage avec le public et surtout un très beau rang au classement ; c’est du moins ce que l’on souhaite à toute l’équipe de “Bim Bam Toi”…

Publié par Areavision

Areavision sur Facebook

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI