Hit N°345… Regard sur MELOVIN

C’est probablement l’une des révélations de cet Eurovision 2018, MELOVIN, 21 ans, le représentant ukrainien a calé son « under the ladder » à 17eme place de la finale à Lisbonne.

Après avoir organisé l’Eurovision l’année dernière, l’Ukraine avait à coeur de participer à la fête au Portugal. La télévision ukrainienne avait donc organisé une nouvelle fois, une sélection nationale, le “Vidbir”. 9 candidats se sont affrontés, puis 6 lors de la finale du 24 février dernier.

MELOVIN est passé par X-Factor, remportant la 6ème saison de l’émission, en 2015, ce qui lui a donné une grande notoriété dans son pays. Il écrit et compose toutes ses chansons, et a sorti son premier album en 2017, avec des titres exclusivement en anglais.

Il faut croire que passer sous une échelle porte chance, « Under the ladder » n’a eu aucun mal à se qualifier lors de la 2eme demi-finale (6eme) et MELOVIN a enflammé, au propre, comme au figuré, la scène de l’Altice Arena en ouverture de la finale.

L’Ukraine fait partie des pays les plus performants à l’Eurovision : en seulement 16 participations, l’Ukraine a remporté deux fois le concours, et s’est classé également deux fois deuxième et une fois troisième. Ce palmarès propulse l’Ukraine au sommet de la liste des pays à suivre pour les années à venir.

MELOVIN fait son entrée dans le classement du Hit cette semaine avec « Face to face » 19eme, mais déjà, son tout nouveau titre tape à la porte… « That’s Your Role » fait partie des challengers… Quel rôle jouera le chanteur ukrainien dans le Hit ces prochaines semaines ? A suivre, du coin de l’oeil.

Hit 345 du 2 septembre 2018
① – Aysel – More emotion =
② – Gromee Feat. Lukas Meyer – Without you +2
③ – Elina Born & Juri Pootsmann – Jagatud Saladus +4
④ – Il Volo – Noche Sin Día -2
⑤ – Poli Genova – Perfect love +1
⑥ – Saara Aalto – Dance!!! +2
⑦ – Lea Sirk – Back To Being Me -4
⑧ – Eleni Foureira – Caramela +2
⑨ – Eleni Foureira – Fuego -4
⑩ – Benjamin Ingrosso – I Wouldn’t Know +1
⑪ – Blanche – Wrong turn -2
⑫ – Gromee – One last time (ft Jesper Jenset) =
⑬ – Maraaya – Noc mi corazon es tuyo ( & Domestikus) +1
⑭ – Kristian Kostov (Костов) – Get it +5
⑮ – Robin Bengtsson – I Wanna Fall In Love Again – Nouveau –
⑯ – Madame Monsieur – Comme une reine +1
⑰ – Alekseev – Drunken sun -2
⑱ – Loboda (Лобода) – SuperSTAR =
⑲ – Melovin – Face to face – Nouveau –

Publié par Jeremy

Journaliste
Suis l’Eurovision depuis 2012

Soutenez la radio

Don Paypal

A LIRE AUSSI