Le DJ Darude représentera la Finlande cette année

Le radiodiffuseur YLE a enfin annoncé, lors d’une conférence de presse, le nom de son représentant pour Tel-Aviv, il s’agit de Darude. Le choix de la chanson aura lieu le 2 mars 2019 lors d’une finale nationale dans la salle de spectacle Logomo à Turku, animée par Krista Siegfrids et Mikko Silvennoinen.

Darude est un producteur et DJ de dance et house progressive finlandais. Il lance sa carrière musicale en 1996 et le single à succès bien connu du monde de l’electro “Sandstorm” en 1999. Il est connu à travers le monde pour son style progressiste et entraînant. Le titre “Sandtorm” a été vue plus de 143 millions de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube il y a 9 ans.

Darude a déjà composé et enregistré les trois morceaux qu’il présentera au public finlandais dans le cadre d’une finale nationale de l’UMK (Uuden Musiikin Kilpailu) qui aura lieu le 2 mars. Ces différentes chansons seront interprétées par Sebastian Rejman, chanteur, acteur et animateur.

Une collaboration entre ces deux artistes a déjà vu le jour il y a 2 ans en donnant le titre “Moments” que vous pouvez entendre sur votre web-radio préférée EFR12.

Lors de cette finale, un jury d’experts internationaux ainsi que le public finlandais choisiront la chanson que Darude interprétera à Tel-Aviv lors de la première demi-finale le 14 mai prochain. Les titres seront présentés successivement les vendredis 8, 15 et 22 février.

Source : YLE
Credits Photo : YLE

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI