Le public danois choisira 3 chansons pour le Grand Prix Dansk Melodi 2020

Le Radiodiffuseur danois, DR, a annoncé récemment que les soumissions de titres pour le concours eurovision de la chanson 2020 sont ouvertes.

Comme les précédentes éditions du Grand Prix Dansk Melodi, 10 chansons seront proposées lors d’une finale. Toutefois, petite nouveauté pour cette édition 2020, uniquement 7 des 10 chansons seront sélectionnées directement par la DR tandis que 3 autres seront choisies par le public via la radio DR P4. Toutes les chansons seront révélées à peu près en même temps.

Gustav Lützhøft, directeur de la radio chez DR, a expliqué que cette nouvelle méthode de sélection était un moyen de préparer le public à la finale nationale.

“Nous espérons pouvoir créer une fête encore plus grande quand le moment sera venu.”

N’oublions pas que cette sélection nationale danoise existe depuis 1957 et a permis au pays de gagner à 3 reprises (1963, 2000 et 2013).

Le Danemark se joint aux autres pays qui utilisent la radio dans leur processus de sélection. Le Melodifestivalen pour la Suède accorde une place au gagnant du concours P4 Nästa, la chaîne de télévision finlandaise YLE s’associe au réseau de radio YleX pour sélectionner ses chansons pour le prochain UMK 2020, tandis que la chaîne irlandaise RTÉ s’associe à RTÉ 2FM pour sélectionner son représentant.

Gustav Lützhøft a également précisé que DR recherchait une “découverte musicale plus étendue” pour le Grand Prix Dansk Melodi 2020 avec des chansons qui célèbrent la variété de la musique populaire danoise. “7 Years” de Lukas Graham, “For evigt” de Volbeat et “Kun for mig” de Medina ont tous été cités par DR comme exemples de chansons danoises réussies ces dernières années reflétant cette variété musicale.

Toute personne souhaitant participer à la sélection danoise peut le faire d’ici le 1er novembre, il reste moins d’un mois.
La finale du Grand Prix Dansk Melodi se tiendra le 7 mars 2020 à la Royal Arena de Copenhague.

Leonora a représenté le Danemark en 2019 à Tel Aviv avec le titre “Love Is Forever”. Elle a terminé 12eme en finale avec 102 points dont 69 points du jury.

Leonora à Tel-Aviv en 2019

Source : dr.dk

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI