Le Supernova n’est pas encore éteint, la Lettonie a confirmé sa participation pour 2020

La télévision lettone LTV vient de confirmer aujourd’hui la reconduction de son programme “Supernova” pour une 6ème édition qui lui sert depuis 2015 de sélection nationale afin de déterminer son représentant au concours Eurovision de la chanson.

Après des rumeurs sur une éventuelle annulation du programme, la Lettonie en profite pour confirmer sa participation au concours et rejoint donc la liste des pays qui ont jusqu’à présent confirmé leur participation à la prochaine édition de l’Eurovision 2020.

Les compositeurs et les artistes souhaitant participer au concours et, à terme, représenter la Lettonie au concours de la chanson Eurovision 2020 peuvent envoyer leurs candidatures au siège de la LTV dans le délai fixé au 20 novembre 2019. Les compositeurs et artistes étrangers sont également éligibles pour participer au concours.

Même si les trois éliminations consécutives en 2017, 2018 et 2019 ont empêché la Lettonie de se qualifier en finale, la même méthode de sélection a été conservée pour l’Eurovision 2020 à Rotterdam.
Une fois l’ensemble des candidatures reçues, la télévision lettone procédera par le biais d’un jury composé de représentants des principales radios lettones à l’évaluation de chacune des chansons proposées. Ce dernier n’aura accès qu’aux chansons mais ne pourra en aucun cas connaître l’identité des interprètes, les candidatures retenues passeront par la suite devant un jury de présélection.

La finale se déroulera le samedi 8 février 2020, le vainqueur sera déterminé à 100% par le public letton.
Tous les autres détails seront communiqués à une date ultérieure, on ne sait pas si des demi-finales auront lieu, ce qui laisse penser que le nombre de show pourrait être réduit à une seule finale.

La Lettonie fera-t-elle mieux ? Au cours de ses 20 années d’existence, la Lettonie a figuré à quatre reprises dans le top 10 : 2000 (3ème), 2002 (1ère), 2005 (5ème) et 2015 (6ème).

En 2019, la Lettonie était représentée par le groupe Carousel avec son titre “That Night”, éliminé lors de la deuxième demi-finale se positionnant à une 15ème place avec 50 points dont 37 points du jury.

Carousel à Tel-Aviv en 2019

Source : LTV – Supernova 2020

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI