Les 24 chansons en compétition de l’Eesti Laul 2020 sont enfin dévoilées

La nouvelle compétition est lancée pour la sélection nationale estonienne. Après avoir annoncé il y a deux semaines les noms des 24 participants, la télévision publique estonienne ERR a présenté samedi soir la totalité des chansons.

Elles ont été publiées dans le cadre d’une émission spéciale intitulée “Eesti Laul 2020 Start”. Pour la deuxième fois depuis la création de l’Eesti Laul, tous les participants au concours avaient un clip vidéo, certains montés dans un laps de temps très court. Les artistes n’avaient que dix jours pour les réaliser.

Dans cette émission spéciale, chaque chanson était présentée sous la forme d’un clip vidéo d’1 à 1min30. L’intégralité de toutes les vidéos sont disponibles sur le site internet estonien.

On retrouve des univers musicaux propres à la sélection estonienne, de belles propositions pour cette nouvelle édition et des collaborations connues sont à souligner Tanja qui a représenté l’Estonie en 2014 a co-écrit le titre “Without A Reason” du trio Little Mess, le titre “Üks kord veel” du groupe Traffic a été co-écrit par Victor Crone et Stig Rästa (ancien membre du groupe).

Les demi-finales de l’Eesti Laul 2020 se dérouleront les 13 et 15 février 2020.
La grande finale aura lieu le 29 février 2020.

Demi-finale #1

Demi-finale #2

L’ordre de passage exact sera révélé lors de la célébration de la nouvelle année 2020.

Le jury qui a sélectionné les vingt-quatre artistes participant à l’Eesti Laul 2020 était composé de : Andres Puusepp, Anu Varusk, Birgit Sarrap, Daniel Levi, Eda-Ines Etti, Hendrik Sal-Saller, Jüri Makarov, Kaupo Karelson, Lauri Hermann, Madis Aesma, Maiken, Owe Petersell, Sten Teppan et Vaido Pannel.

Concernant la compétition, six artistes se qualifieront pour chacune des demi-finales et participeront à la finale en direct à Tallinn. Les demi-finales se dérouleront également en dehors de Tallin, les émissions seront retransmises en direct depuis la salle de sport de l’Université de Tartu.

Les résultats des demi-finales seront déterminés par une combinaison 50/50 de votes d’un jury professionnel et du vote du public pour les cinq premiers finalistes, puis la dernière place sera déterminée lors d’un second tour de vote, uniquement par télévote. La chanson gagnante de la finale sera sélectionnée sur deux tours de vote : les résultats du premier tour sélectionneront les trois chansons les plus appréciées via la combinaison 50/50 du vote du jury et du public et le second tour désignera le gagnant de ces trois chansons, par télévote uniquement.

On retrouve Laura en duo avec Koit Toome avec leur prestation du titre “Verona” lors de la deuxième demi-finale du concours de l’Eurovision 2017 à Kiev avec une 14ème place et 85 points dont 69 points du télévote (6ème) et 16 points du jury (17ème). Ils n’ont pas obtenu leur ticket pour se qualifier pour la grande finale à 16 points du dernier finaliste.

Les toutes premières chansons des sélections nationales de cette édition 2020 sont déjà disponibles sur votre radio préférée des stars de l’Eurovision, EFR12 Radio n°1 des nouveautés.

Source : EER
Credits Photo : EER

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI