Les candidats de Destination Eurovision 2018 auraient ils fait mieux ?

Grâce à Destination Eurovision diffusée sur France 2 en janvier dernier, France Télévision a offert au public, pour la 1ere fois depuis 2007, la possibilité de choisir son représentant pour l’Eurovision. Un choix partagé, toutefois, à 50% avec un vote des jurys européens…

Le résultat de sélection a fait émergé une chanson élégante et engagée dans la défense des migrants et sauvés en mer, comme nous le savons tous, par la belle chanson «Mercy » de Madame Monsieur.
Mais les autres, auraient ils fait de bons candidats pour Lisbonne ?

Pour le concours de l’Eurovision, La France a toujours recherché une chanson qui parle au cœur de toute l’Europe, notamment grâce au romantisme bien connu  »à la française ».
C’est ce qu’a remarqué Christophe Willem, membre du jury, concernant la chanson « Ciao » de Malo (arrivé 3ème).
Une fan (Michèle F.) a laissé ce commentaire sur Youtube :
« Avec cette chanson, la France aurait sans aucun doute été mieux placée au concours Eurovision 2018.
Quel dommage d’être passé à côté d’une telle mélodie qui vous emporte tout en douceur et tout en force. Quel artiste ! »

Emmy Liyana habitée du rythme avec sa chanson stylée « OK ou KO » avait la préférence des Eurofans. Elle a obtenu ce week-end, la 2eme place du Concours Second chance organisé par le réseau des associations des fans (OGAE), preuve que le succès de la chanson aurait pu dépasser les frontières de l’hexagone.

Lisandro Cuxi avec une chanson jeune et dansante « Eva » avait les préférences Edoardo Grassi, le Chef de Délégation.

Ou ces titres dans l’air du temps (bien que chantés en anglais) « I’ll be there » d’Enéa, « Same » de June The Girl… plus à même de séduire le public anglophone ?

De beaux talents découverts grâce à Destination Eurovision et espérons-le, d’autres à découvrir bientôt avec l’édition 2019 de Destination Eurovision.

Publié par Romain

Suis avec constance l’Eurovision
depuis 2003 du côté de Lyon

Soutenez la radio

Don Paypal

A LIRE AUSSI