Lumière sur l’artiste Jeangu Macrooy représentant des Pays-Bas cette année

Jeangu Macrooy a été confirmé en tant que représentant néerlandais pour l’Eurovision 2020 à domicile à Rotterdam.

Les informations sur les participants potentiels à l’Eurovision 2020 ont bondi le week-end dernier. Cette annonce s’est produite après qu’il a été révélé à la radio néerlandaise que le chanteur qui représentera le pays à Rotterdam, commence par la lettre J. Le comité de sélection néerlandais a donc confirmé aujourd’hui que Jeangu Macrooy représentera les Pays-Bas au concours Eurovision de la chanson 2020.

Selon le directeur général de la chaîne hollandaise AVROTROS et membre du comité de sélection Eric van Stade, Jeangu était dans le viseur du comité depuis un certain temps.

“La chanson qu’il a proposée nous a tout de suite touchés. Nous sommes très heureux que Jeangu veuille faire ce voyage avec nous !”

Jeangu a également partagé son bonheur sur les réseaux sociaux :

“Je suis très honoré ! C’est un rêve devenu réalité et la plus belle chose qui soit venue à moi. Mon équipe et moi sommes ravis de rendre les Pays-Bas fiers ! Allons-y !”

Jeangu Macrooy est né en 1993 et a grandi dans la chaleur tropicale de Paramaribo, capitale du Suriname. À l’âge de treize ans, il a obtenu sa première guitare et deux ans plus tard, il a commencé à écrire et à jouer avec son frère jumeau Xillan. En 2014, Jeangu décide de poursuivre sa carrière musicale de l’autre côté de l’océan, aux Pays-Bas. Une collaboration musicale avec le producteur Perquisite a pris son envol et Jeangu a donc signé pour le label Unexpected Records. La musique de l’artiste peut être décrite comme une âme moderne. Son public est aux Pays-Bas, au Suriname et de plus en plus en Allemagne, en France et en Belgique.

Il fait partie d’une des révélations de la scène musicale du Suriname. Auteur-compositeur-interprète, il avait fait ses premiers pas avec son premier album nommé “High On You” en 2017. Le single du même nom a été en tête des charts depuis sept semaines consécutives dans son pays natal. Deux années plus tard, il élargit ses horizons avec son second opus “Horizon” sorti en février 2019.

La chanson de Jeangu Macrooy sera révélée à une date ultérieure. Le directeur général de AVROTROS a déclaré sur NPO Radio qu’une deuxième victoire consécutive est tout à fait possible.

Les Pays-Bas ont remporté le concours Eurovision de la chanson pour la première fois en 1957 et l’ont remporté à nouveau en 1959, établissant un premier record de 2 victoires au cours de leurs 4 premières années de participation au concours de la chanson. La prochaine victoire des Pays-Bas s’est faite en 1969 avec l’artiste Lenny Kuhravec et son titre “De troubadour” ex aequo avec 3 autres pays (la France, l’Espagne et le Royaume-Uni). Quelques années plus tard, le groupe hollandais Teach-In a remporté le concours Eurovision de la chanson en 1975 avec leur chanson “Ding-A-Dong”. Après cela, il a fallu attendre 44 ans aux Pays-Bas pour remporter une nouvelle victoire. C’est l’artiste Duncan Laurence qui a ramené le trophée de Tel Aviv, l’année dernière. Il a reçu 492 points pour sa chanson gagnante “Arcade” dont 237 points du jury (3ème) et 261 points du télévote (2ème).

Jeangu Macrooy et son titre “High On You” sorti en 2017

Source : Eurovision.tv
Credits Photo : AVROTROS – Jeangumacrooy.com

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
11 Partages

A SUIVRE AUSSI