PAENDA représentera l’Autriche avec son titre Limits

L’artiste PAENDA chantera pour l’Autriche au Concours Eurovision de la chanson 2019 à Tel Aviv dans la première moitié de la deuxième demi-finale le 16 mai prochain.

L’artiste viennoise originaire de Styrie interprétera sa chanson “Limits”. La ballade électronique pop chargée d’atmosphère sera présentée au public dans les prochaines semaines.

À l’âge de 14 ans, PAENDA a écrit ses premières chansons et a appris la guitare et le piano. Quand il est devenu évident pour elle que la musique n’était pas seulement une passion pour elle, mais une vocation, elle a déménagé à Vienne à l’âge de 20 ans pour étudier le jazz et le chant populaire. Des engagements dans plusieurs projets musicaux ont suivi jusqu’en 2015 avec son projet individuel PAENDA.

PAENDA – Waves Vienna 2017

En tant qu’artiste solo, elle a non seulement commencé à composer et à écrire des paroles de chansons, mais aussi à produire sa propre musique. Les premiers singles “Waves” et “Good Girl” ont attiré l’attention et le premier album “EVOLUTION I”, sorti en février 2018 sous le label Wohnzimmer Records, a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Le deuxième album de PAENDA, intitulé “EVOLUTION II”, paraîtra le 26 avril 2019 toujours chez Wohnzimmer Records.

Voici quelques mots de l’artiste au sujet du concours Eurovision

Ces dernières années, lorsque je regardais le concours Eurovision de la chanson sur ORF, je savais que si cette opportunité se présentait, j’aimerais bien en faire partie et représenter mon pays. Il y a tellement de belles choses qui se passent au cours de ce merveilleux événement : la musique devient un langage universel, les frontières disparaissent et il est démontré que l’amour est coloré et qu’il ne peut être classé dans aucun tiroir. Le concours de la chanson est, pour ainsi dire, un constructeur de ponts qui parvient à unir différentes cultures et religions pendant un moment.

PAENDA succède à la participation réussie de Cesár Sampson, qui s’est classé 3eme de la Grande Finale du Concours Eurovision de la Chanson 2018 à Lisbonne en comptabilisant 342 points pour sa chanson “Nobody But You” dont 271 points de la part du jury qui l’a classé en première position.

Source : ORF
Credits Photo : Manfred Werner – Eurovision.tv

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI