Sergey Lazarev représentera de nouveau la Russie à l’Eurovision 2019

Après le retour de Serhat pour Saint-Marin, c’est au tour de Sergey Lazarev qui représentera une nouvelle fois la Russie au prochain concours Eurovision de la chanson à Tel-Aviv en mai prochain.

Le chanteur russe Sergey Lazarev a été confirmé comme étant le prochain représentant de la Russie. Beaucoup de rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux. Ce n’est plus une surprise, tout le monde s’attendait à voir son nom lors de l’annonce officielle qui a été faite hier par le diffuseur russe RTR/Russia 1 qui diffusera une émission spéciale “Hi, Andrey!” ce samedi 9 février à 15h30 CET sur RTR/Russia 1 pour nous informer des détails sur la participation du chanteur.

Dans l’annonce faite sur Eurovision.tv, la star russe a déclaré qu’il était honoré de représenter la Russie pour la deuxième fois, reconnaissant de la confiance que lui accorde le radiodiffuseur en promettant de représenter la Russie de la meilleure façon possible.

Il est le dernier participant à avoir atteint la finale pour la Russie lors de l’Eurovision 2016 à Stockholm où il avait terminé avec le titre “You Are The Only One” à la troisième place du podium avec 491 points dont une première place du televote. Cela n’avait pas suffit avec une décevante 5eme place des jurys internationaux. Sergey Lazarev n’est pas le seul artiste à revenir au concours pour la Russie, Dima Bilan ayant participé aux concours des éditions 2006 et 2008, se classant respectivement 3eme et 1er.

Sergey espère pouvoir reproduire ce succès à Tel Aviv lors de son retour. La Russie se produira en seconde partie de la 2ème demi-finale de l’Eurovision 2019 le jeudi 16 Mai 2019.

Sergey Lazarev lors de la finale à Stockholm en 2016

Source : Eurovision.tv

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI