Supernova 2019 : les auditions commencent

La Lettonie a fait un pas de plus dans la sélection des futurs artistes qui participeront au Supernova 2019. La télévision publique lettone LTV a révélé cette semaine que son jury avait assisté à des représentations en live de 33 candidats cherchant tous à se qualifier pour les demi-finales.

Pour cette édition, le jury (de gauche à droite) est composé de :

– Ilze Jansone, producteur du Supernova ;
– Artis Dvarionas, chanteur, auteur-compositeur, producteur de programme à Radio SWH ;
– Agnese Cimuška, directrice exécutive de l’Association lettone pour le développement de la musique ;
– DJ Rudd, président du jury, directeur musical / éditeur de la radio lettone LR5 (Lettonie Radio 5).


Contrairement à l’année dernière où les auditions se sont déroulées en public dans le centre commercial de Riga, cette fois-ci tout se passe en privé chez LTV.

Quelques photos des auditions et des participants ont été partagés. Parmi eux, des visages familiers sont déjà de retour pour représenter la Lettonie à Tel Aviv, avec Markus Riva (ci-contre) (Supernova 2015 à 2018) et Miks Dukurs (Supernova 2017).

Bien que le nombre exact de demi-finalistes n’ait pas été confirmé, il devrait se situer autour de 20 comme les années précédentes. Pour information, 83 candidatures ont été soumises cette année.

La Lettonie a connu une renaissance lors de ses deux premières participations depuis le début de la sélection Supernova, Aminata finissant 6eme en 2015 et Justs atteignant la finale un an plus tard. Ensuite, il y a eu deux non-qualifications : Triana Park dernier de la première demi-finale à Kiev 2017 et Laura Rizzotto n’a pas réussi à se qualifier l’année dernière lors de la deuxième demi-finale à Lisbonne.

Supernova reste tout de même l’une des sélections nationales préférées des fans de l’Eurovision en espérant que cette édition ramènera la Lettonie en finale. Les demi-finalistes pour le Supernova 2019 seront annoncés le 5 décembre prochain. Les différents shows débuteront au mois de janvier 2019.

Markus Riva lors de la finale Supernova 2018

Source : FB Supernova 2019

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A LIRE AUSSI