Tom Leeb à Rotterdam, la chanson bientôt dévoilée

La rumeur courait depuis quelques jours. C’est bien le chanteur, acteur et comédien de 30 ans, Tom Leeb qui va représenter la France à L’Eurovision. Il va falloir attendre encore un peu pour découvrir la chanson qu’il interprétera à Rotterdam en mai prochain. Selon France Télévisions, le titre sera révélé dans les prochaines semaines.

Ce vendredi, le journal “Le Parisien” dévoilait le nom du représentant français pour Rotterdam, c’est donc un peu en avance sur le calendrier prévu que France Télévision a officialisé, via un Tweet ce jour, la participation du jeune homme au prochain concours Eurovision de la chanson, sans rien dire du titre qu’il interprétera. Contrairement à l’émission “Destination Eurovision”, qui avait permis ces deux dernières années au public de choisir son candidat, la chanson de Tom Leeb a été sélectionnée parmi une centaine de maquettes par un comité interne à France Télévisions. “ce sera une rencontre entre une chanson et un artiste” déclare Alexandra Redde-Amiel, la toute nouvelle cheffe de la Délégation Française.

Tom a commenté sa sélection en déclarant :

Le Concours Eurovision de la chanson est un événement emblématique et rassembleur. Je suis tellement fier de représenter la France et j’ai hâte de vivre cette expérience avec vous tous.

Le jeune homme est loin d’être un inconnu du show-business puisqu’il n’est autre que le fils de l’humoriste Michel Leeb et de la journaliste Béatrice Malicet. Tom Leeb est né à Paris en 1989. Il est le benjamin de la famille. Sa soeur Fanny a participé au programme de TF1 “The Voice” dans l’équipe de Garou, éliminée à l’issue de la première session des battles.

Il a commencé à prendre des cours de théâtre, cinéma, chant et danse dans les plus grandes écoles de New York. Après quelques apparitions, en 2013, dans la série “Sous le soleil de Saint-Tropez” ou dans un épisode de “Sections de recherches”, il tourne pour le cinéma dans une comédie “Paroles” mais aussi auprès de Jean Reno dans le film “Avis de mistral”. Il a également formé un duo humoristique avec le comédien Kevin Levy, créent leur premier spectacle “Kevin et Tom” et ont fait la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia. Le spectacle a toujours des dates de prévues jusqu’au 25 avril 2020. Quelques années plus tard, il se lance dans la chanson en tant que chanteur et musicien. En 2018, il sort son premier single “Are we too late” sous le label indépendant parisien “Roy Music”.

Tom Leeb a sorti la même année un EP puis un album “Recollection” l’an passé. Des sorties qui lui ont permis de se hisser jusqu’en première partie des artistes comme Sting ou Tom Jones. Un gros atout indéniable dans ce concours international, ayant vécu pendant 5 ans aux États-Unis, Tom Leeb est bilingue.

Au cours des deux dernières années, la France a utilisé le programme “Destination Eurovision” pour sélectionner leur chanteur et leur chanson. En juillet 2019, France Télévisions a commencé à élaborer sa stratégie pour le concours Eurovision de la chanson 2020. Le diffuseur public a décidé de revenir à une sélection interne et de concentrer tous ses efforts sur la recherche de la bonne chanson. Le comité interne a passé en revue plus de 100 chansons, à la recherche du morceau parfait pour le Concours Eurovision de la chanson 2020. Reste à savoir avec quelle morceau le chanteur tentera de conquérir l’Europe. Pour le moment, on ignore complètement le titre et le style mais la chanson sera au moins en partie écrite en français et elle est actuellement en cours d’enregistrement et sera dévoilée en février.

Au concours Eurovision 2019 à Tel Aviv, la France était représentée par Bilal Hassani avec sa chanson “Roi”, il s’est classé 16ème lors de la grande finale avec un total de 105 points dont 67 points du jury (13ème) et 38 points du télévote (18ème).

Bilal représentant la France à Tel-Aviv en 2019

Credits Photo : Julien Carbuccia

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
44 Partages

A SUIVRE AUSSI