Une victoire enfin… ?

Anniversaire morose en 2019 pour l’Espagne, celui de la plus longue période sans victoire à l’Eurovision : cela fait 50 ans qu’une chanson espagnole n’a pas gagné le concours !
A titre de comparaison, le pays n’ayant jamais gagné le concours de l’Eurovision depuis le plus longtemps est Malte : sa première participation remonte à 1971, soit deux ans après la dernière victoire de l’Espagne…

Tous les espoirs se portent donc sur la sélection 2019. Hier soir avait lieu la finale nationale espagnole, depuis le Parc Audiovisual à Barcelone. Le public était invité à sélectionner l’un des participants du télécrochet “Operación Triunfo”, équivalent de la Star Academy en Espagne, avec des chansons composées spécialement pour eux.

La favorite de cette sélection nationale, María Villar, avait annoncé son choix de ne pas se rendre en Israël en cas de victoire. Le public espagnol a exaucé son souhait : sa chanson “Muérdeme” (“Mords-moi”) n’a fini que 2ème, laissant la plus haute marche du podium à Miki Núñez et sa chanson rythmée et populaire “La Venda” (“Le Bandeau”).

Le jeune homme de 23 ans, qui a fêté son anniversaire au début du mois de janvier, montera sur scène lors de la finale du concours le 18 mai prochain pour représenter l’Espagne. L’objectif est-il de mettre un terme à cette longue période de disette et ramener le trophée à Madrid ? C’est la télévision espagnole qui a les cartes en main pour emmener Miki tout en haut du classement.

Du côté des fans, il reste encore 39 chansons à découvrir. La saison 2019 des sélections nationales ne fait que commencer ! Retrouvez toutes les informations sur le site d’EFR12 et sur les réseaux sociaux (compte Twitter, compte Facebook)

Publié par Killian

Journaliste
Suis l’Eurovision depuis 2015

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI