Zoom sur le Melodi Grand Prix 2019

Stig Karlsen, responsable de la sélection norvégienne, a révélé à l’un des plus grand quotidien norvégien Dagbladet que le radiodiffuseur NRK avait déjà choisi sept des dix artistes qui seront en compétition pour représenter la Norvège au concours cette année. Les quatre restants vont être probablement sélectionnés parmi les 1 000 autres chansons reçues pour cette édition 2019.

NRK est l’un des nombreux radiodiffuseurs à lancer un appel à candidatures pour le concours, mais aussi à contacter des artistes et des labels.
Stig Karlsen a annoncé que la promotion 2019 sera relativement jeune avec des chansons dance pop principalement et des chansons plus rapides.

Le Melodi Grand Prix 2019 sera la 57ème édition et aura lieu le 2 mars 2019 prochain dans la salle omnisports « Oslo Spektrum ». Le gagnant représentera la Norvège au concours Eurovision de la chanson en Israël en mai 2019.

Les artistes et les chansons retenus pour le Melodi Grand Prix 2019 seront révélés lors d’une conférence de presse le 25 janvier 2019. Des noms bien connus des éditions précédentes circulent actuellement sur Internet, nous en saurons plus prochainement.

Depuis 1960, le Melodi Grand Prix a été utilisé pour sélectionner tous les participants de l’Eurovision, à l’exception de trois éditions. La Norvège s’était retirée de la compétition en 1970 et en 2002, et une sélection interne a été organisée en 1991.

Cette année, à Lisbonne, Alexander Rybak a représenté la Norvège avec son titre « That’s How You Write A Song » avec une 15eme place en finale. Il n’a pas réussi à faire un doublet cependant il est le seul à avoir obtenu deux fois la première place lors des demi-finales. En 2009, il avait offert à la Norvège sa dernière victoire avec le titre « Fairytale ». La Norvège a échoué seulement 3 fois en demi-finale depuis l’édition 2005.
Qui va succéder à Mørland & Debrah Scarlett (8eme en finale), Agnete (13eme en demi-finale), JOWST (10eme en finale) et Alexander Rybak (15eme en finale) ?

Alexander Rybak à Lisbonne en 2018

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A LIRE AUSSI