Nouvelle version du titre “Chains On You” d’Athena Manoukian pour l’Arménie

Athena Manoukian représentera l’Arménie au concours Eurovision de la chanson 2020 avec le nouveau revamp de la chanson “Chains On You”.

13.03.2020

La chanson qui a remporté la sélection nationale arménienne “Depi Evratesil” a subi un revamp depuis sa victoire et voici le clip officiel qui a été filmé le week-end dernier. L’Arménie sera probablement la dernière nation à annoncer un revamp de leur chanson pour l’Eurovision 2020.

11.03.2020

Athena Manoukian a révélé sur Instagram, il y a quelques jours, que la chanson “Chains On You” sera remaniée, un nouveau “Revamp” sortira vendredi.

A propos de l’artiste

Athena Manoukian est née en 1994 à Athènes, en Grèce, est une chanteuse et compositrice gréco-arménienne. Sa première expérience dans l’industrie de la musique remonte à 2007, lorsqu’elle a participé et remporté le premier prix à un concours de talents appelé “This Is What’s Missing”, une production télévisée internationale d’Alpha Television Network Greece. Un an plus tard, en 2008, elle a participé à la sélection nationale grecque pour le Concours Eurovision de la chanson junior 2008 avec la chanson “To Fili Tis Aphroditis” où elle s’est classée septième. En 2011, elle a sorti son premier single intitulé “Party Like A Freak”, qui est devenu l’un des plus grands singles à succès en Grèce et a plus d’un million de vues sur YouTube. En 2017, la chanteuse a fait irruption dans l’industrie de la musique en tant qu’auteur-compositeur et a écrit la musique et les paroles de “Palia Mou Agapi” (My Old Love), interprétée par Helena Paparizou, lauréate du concours Eurovision de la chanson 2005. Athena Manoukian a obtenu un disque de platine. En 2018, elle a auditionné la version britannique du télé-crochet “The X Factor”. Elle était également en discussion pour représenter l’Arménie au concours Eurovision de la chanson, en particulier en 2015 et 2016. Elle a évoqué le désir de participer à l’Eurovision pour l’Arménie, la Grèce ou Chypre. Elle a remporté la 3ème saison de la sélection nationale arménienne “Depi Evratesil 2020” et représentera donc l’Arménie au concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam avec la chanson Chains on You. Elle performera lors de la deuxième moitié de la deuxième demi-finale le 14 mai prochain.

L’Arménie dans le concours Eurovision

L’Arménie participe au concours Eurovision de la chanson depuis 2006 et n’a manqué qu’une seule édition du concours, en 2012. Le pays décida cette année-là de se retirer du concours, qui avait lieu à Bakou, en Azerbaïdjan. La télévision publique arménienne craignit que la sécurité de sa délégation ne puisse pas être assurée par les autorités azerbaïdjanaises. L’Arménie a manqué sa qualification pour la finale du Concours à 3 reprises, en 2011, 2018 et 2019. L’Arménie n’a encore jamais remporté le concours. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent la 4ème place de la chanteuse Sirusho en 2008 et celle de l’artiste Aram Mp3 en 2014. En demi-finale, l’Arménie a terminé deux fois à la deuxième place : en 2008 et 2016. Le pays n’a jamais terminé à la dernière place, ni obtenu de nul point.

Srbuk représentant l’Arménie à Tel-Aviv en 2019

Source – Credits Photo : Eurovision.am

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
6 Partages

A SUIVRE AUSSI