Le radiodiffuseur national letton LTV a annoncé aujourd’hui les 16 chansons qui se disputeront lors des demi-finales du Supernova 2019. Les demi-finalistes ont été sélectionnés par un jury de professionnels aux côtés d’un panel d’auditeurs sans oublier les fans.
Ces derniers ont pu voter en ligne depuis le site officiel Supernova pour les 33 artistes qui se sont rendus au second tour des auditions en marquant pour chaque chanson un “Pour”, un “Contre” ou une “Réserve”.
Certaines chansons n’ont pas eu cette chance de se qualifier, entre autres, les deux ovnis “Alligator” du groupe ATOM qui n’a pas vraiment mordu aux auditions et “Grow” de l’artiste Waterflower qui ne “grandira” pas plus. Une pensée pour l’artiste Miks Galvanovskis également, dont les deux chansons ont été éliminées. On peut également souligner l’élimination de l’artiste Miks Dukurs qui avait retenté sa chance cette année avec son titre “Life”.
Voici la liste des 16 demi-finalistes :
- Adriana Miglane – “Scared of Love”
- Aivo Oskis – “Somebody’s Got My Lover”
- Alekss Silvers – “Fireworks”
- Carousel – “That Night”
- Double Faced Eels – “Fire”
- Dzili Violets – “Tautasdziesma”
- Edgars Kreilis – “Fire”
- Elza Rozentale – “You Came on Tiptoe”
- Kris & Oz – “Midnight Streets”
- Kristiana Bumbiere – “Remedy”
- Kristīne Pastare – “Smaragdi un pelni”
- Laika Upe – “Listen to the Way that I Breathe”
- Laime Pilniga – “Awe”
- Līga Rīdere – “Busu Tepat”
- Markus Riva – “You Make Me So Crazy”
- Samanta Tina – “Cutting the Wire”
Supernova travaillera une nouvelle fois cette année avec Universal Music Group pour promouvoir la musique lettone à travers le monde. Après la première audition de chansons, la maison d’édition musicale Universal Music Group et le jury letton ont reconnu que la qualité des chansons soumises au concours s’était améliorée cette saison. Le président du jury, DJ Rudd, s’est dit lui aussi satisfait du choix des demi-finalistes.
Plusieurs participants de la saison précédente reviennent au concours en tant qu’auteurs-compositeurs. Par exemple, Aminata a composé pour la quatrième fois la chanson “Fireworks” d’Alekss Silvērs. Janis Driksna, qui a débuté avec succès en tant que membre du duo “My Radiant U”, participe aussi cette année au “Supernova 2019”. Il est l’auteur du titre “Scared of Love” d’Adriana Miglane en collaboration avec Monta Ķimene, participante des auditions avec son titre “The Eye Of The Beholder”, malheureusement son titre n’a pas été retenu pour les demi-finales.
Qui va succéder à Aminata (6eme en finale), Justs (15eme en finale), Triana Park (18eme en demi-finale) et Laura Rizzotto (12eme en demi-finale) ?
Aminata à Vienne en 2015
Source : LTV
Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision