Vous le savez, dans chaque demi-finale, seuls les dix meilleurs pays ayant obtenu le plus de points se qualifient pour la grande finale. Cette année pour la 1ere fois, seul le public votait.
Le Danemark poursuit sa longue traversée du désert qui a débuté en 2019, date de sa dernière présence en finale.
Cependant, cette année, plus que jamais, SABA avait tout ce qu’il fallait pour ramener son pays en finale à Malmö, une voix puissante et maîtrisée, un titre pop d’excellente facture avec un refrain imparable, mémorable à souhait.
Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour que la danoise séduise le public, la faute sûrement à une mise en scène trop statique et froide qui plombe quelque peu le tableau visuel. Il y a fort à parier que si les jurys auraient pu voter, SABA aurait eu toutes ses chances d’aller en finale grâce à la qualité de sa chanson et surtout la solidité de sa prestation vocale.
L’une des plus grosses injustices de cette édition 2024.
Revivez sa prestation :
Plus d’information sur l’Eurovision sur : Eurovision12pts
Crédit photo : EBU / William Green

Killian… Amateur depuis 2011