Arilena Ara représentera l’Albanie avec son titre “Fall From The Sky”

L’Albanie a été le premier pays à sélectionner sa chanson pour l’Eurovision 2020, “Shaj” a subi un revamp et s’intitule dorénavant pour le concours “Fall From The Sky”.

10.03.2020

La chanson albanaise pour l’Eurovision 2020 “Fall From The Sky” a été révélée aujourd’hui par RTSH.

Clip vidéo officiel du titre “Fall From The Sky” de l’artiste Arilena Ara

09.03.2020

Les médias albanais ont déjà rapporté que l’artiste avait travaillé sur un revamp de “Shaj” avec des paroles en anglais et un son plus moderne et plus convivial pour la radio. Arilena Ara a confirmé hier soir ces changements sur les réseaux sociaux.

23.12.2019

La finale a eu lieu hier soir au Palais des Congrès (“Pallati i Kongreseve”) à Tirana, capitale du pays. Après les deux demi-finales jeudi et vendredi soir, douze artistes ont concouru pour espérer représenter l’Albanie en mai prochain. Les artistes invités au spectacle de cette soirée étaient Giusy Ferreri et Eleni Foureira qui a représenté Chypre au Concours Eurovision 2018 à Lisbonne avec la chanson “Fuego” en terminant 2ème, meilleur résultat historique pour le pays.

Le gagnant du spectacle a été sélectionné uniquement par un vote global d’un jury composé de :

  • Rita Petro – Poétesse albanaise
  • Mikaela Minga – Chanteuse, pianiste albanaise
  • Christer Björkman – chef de la délégation suédoise, producteur du Melodifestivalen
  • Dimitris Kontopoulos – Auteur-compositeur et producteur grec
  • Felix Bergsson – Chef de délégation pour l’Islande

La grande favorite Elvana Gjata avec son titre “Me tana” et ses plusieurs millions de vues sur YT a finalement terminé à la seconde place à seulement 3 points de l’artiste Arilena Ara, 64 points contre 67 points. 3 membres du jury avaient attribué le maximum de points à Elvana Gjata.

Revenons à l’artiste victorieuse de cette sélection nationale albanaise.

Arilena Ara

Arilena Ara, également connue sous le nom de Arilena, est une artiste et chanteuse albanaise. Elle a d’abord participé à Gjeniu i Vogël (“Little Genius”), un concours de chant pour les enfants et s’est classée troisième du concours. Elle a acquis une reconnaissance plus large après sa victoire de la 2ème saison de la version albanaise du télé-crochet “The X Factor”. Arilena a sorti son premier single “Aeroplan” devenant un hit en tête des charts en Albanie avec plus de 2 millions de vues en quelques heures heures. D’autres succès ont suivi en gagnant une popularité en dehors du pays, ses titres ont été diffusés en Roumanie et en Russie. En 2019, elle était coach lors de la troisième saison de “The Voice Kids Albania”.

Arilena Ara interprétant son titre “Shaj” lors de la finale du Festivali i Kengës 58

Source : rtsh.al

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
17 Partages

A SUIVRE AUSSI