Aujourd’hui, le tirage au sort des demi-finales du concours 2020

L’Hôtel de ville de Rotterdam (Stadhuis van Rotterdam) accueillera le tirage au sort des demi-finales du concours Eurovision de la chanson 2020.

La ville de Rotterdam avait récemment confirmé que l’hôtel de ville serait le lieu du tirage au sort pour les deux demi-finales qui se dérouleront respectivement les 12 et 14 Mai 2020. Par ailleurs, aura lieu l’échange des insignes officiels entre les maires de Tel Aviv et de Rotterdam.

Le tirage au sort sera animé par les hôtes de cette nouvelle édition : Chantal Janzen, Edsilia Rombley et Jan Smit et se déroulera sous la dernière supervision de Jon Ola Sand (superviseur exécutif de l’UER).

Le déroulement du tirage au sort

Le tirage au sort se compose de deux parties :

  • Dans la première partie, le Big 5 (France, Espagne, Allemagne, Italie et le Royaume-Uni) et le pays hôte (les Pays-Bas) se verront attribuer les demi-finales qu’ils devront diffuser et voter.
  • Dans la deuxième partie, les pays restants se verront attribuer l’une des deux demi-finales dans lesquelles ils se produiront. Un certain nombre de pays participeront à la 1ere demi-finale et le restant à la 2eme demi-finale. Les demi-finalistes ont été répartis dans cinq pots en fonction des schémas historiques de vote.

Vous pouvez suivre le direct du tirage au sort aujourd’hui dès 16:10 depuis la chaîne YouTube officielle.

Tirage au sort des demi-finales de l’édition 2020

Credits Photo : holland.com

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI