Ben Dolic est le candidat allemand de l’Eurovision à Rotterdam avec “Violent Thing”

Benjamin Dolic représentera l’Allemagne au concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam aux Pays-Bas.

L’Allemagne sera représentée au concours Eurovision par Ben Dolic, d’origine slovène, avec la chanson “Violent Thing”. Ben a remporté les suffrages lors d’un processus de sélection interne organisé par le diffuseur public allemand NDR. Sa chanson a été écrite par le compositeur Boris Milanov et la mise en scène est préparée par le chorégraphe et directeur artistique de Justin Timberlake, Marty Kudelka.

Deux jurys indépendants ont été prévus dans le but de choisir qui se produira pour l’Allemagne à Rotterdam : un jury “Eurovision” composé de 100 personnes de tout le pays et un jury international d’experts composé de 20 professionnels de la musique. Il est à préciser que ces professionnels ont tous fait partie d’au moins un jury national Eurovision de leur pays d’origine. Les points attribués ont représenté 50% pour chaque jury. Ben Dolic a remporté le plus de votes des 2 jurys indépendants.

L’artiste et la chanson ont été révélés au grand public jeudi dernier via une émission spéciale intitulée “Unser Lied für Rotterdam”, présentée par Barbara Schöneberger.

Lors de cette émission, l’artiste a été présenté à environ 70 invités, journalistes et blogueurs. Concernant sa sélection, l’artiste a déclaré :

“Quand j’ai appris que j’avais été accepté par les jurys, j’étais totalement dépassé. Participer au concours Eurovision de la chanson pour l’Allemagne était un rêve devenu réalité pour moi. Je pense que nous avons la chanson parfaite pour le concours Eurovision de la chanson, et je donnerai tout ce que j’ai pour le pays.”

A propos de l’artiste

Benjamin Dolic, né le 4 mai 1997, est un chanteur-compositeur slovène. À 12 ans, il est apparu dans l’émission “Slovenia’s Got Talent” jusqu’aux demi-finales. Au cours de ses années de lycée, Benjamin est devenu membre d’un groupe de rap/pop slovène nommé D Base. Ils ont ensuite sorti trois singles et ont participé à la présélection du concours eurovision de la chanson slovène (EMA). À 18 ans, Benjamin a déménagé avec sa famille en Suisse, il a développé sa capacité vocale. En 2018, Benjamin a auditionné pour “The Voice of Germany” où il a été sélectionné pour les auditions à l’aveugle. Il a fini par se produire en finale, chantant aux côtés de la star de la pop suédoise Zara Larsson, obtenant la deuxième place. Peu de temps après, Benjamin a rejoint “The Voice Of Germany Live In Concert Tour”, se produisant dans une vingtaine de lieux différents en Allemagne et en Autriche.

Ben Dolic a été sélectionné parmi 607 artistes, sa chanson “Violent Thing” parmi 568 chansons. Peter Urban, présentateur de radio et de télévision, a été époustouflé par la “chanson moderne et contemporaine”. Michael Schulte, ancien représentant du pays au concours Eurovision en 2017, dit que la chanson “est amusante” et Ben Dolic est “un chanteur incroyable”. La chanson elle-même provient de l’équipe du bulgare Borislav Milanov, qui vit en Autriche et a écrit de nombreuses chansons à succès comme “Beautiful Mess” (deuxième place en 2017 pour la Bulgarie) ou “Nobody But You” (troisième place en 2018 pour l’Autriche) , Il n’a jamais travaillé avec une équipe aussi bonne et professionnelle qu’en Allemagne, a déclaré Borislav. Ben Dolic a pu montrer le potentiel du titre avec une version acoustique à la fin du spectacle, qui a reçu les plus grands applaudissements.

En 2019, le duo Sisters (souvent stylisé en S!sters) formé à l’occasion du “Unser Lied für Israel”, ont représenté le pays. Malheureusement, lors de la grande finale, elles n’obtiennent qu’une 24ème place, devant la Biélorussie et le Royaume-Uni avec un total de 24 points uniquement du jury. L’annonce des points obtenus par le télévote a été un moment dramatique pour le pays : “Germany, i’m sorry, zero points”. L’Allemagne veut vraiment revenir dans la compétition. Sur les 5 dernières éditions, le pays a obtenu un Top 5 avec la chanson “You Let Me Walk Alone” de l’artiste Michael Schulte en revanche quatre Bottom 5 dont deux fois en dernière place.

Vidéo officielle du titre “Violent Thing”

Source – Credits Photo : Eurovision.de

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
15 Partages

A SUIVRE AUSSI