L’Allemagne s’en sort largement avec les honneurs en intégrant le top 15 de cette édition 2025, après une serie de bottom 5 ces dernières années.
L’avis de eurovision12pts :
Le duo Abor & Tynna offre donc à l’Allemagne son second top 15 consécutif avec un morceau électro-pop au refrain certes entêtant et quelque peu addictif, mais très répétitif tout de même, ce qui gâche quelque peu le potentiel de ce titre.
Le tandem allemand nous a livré une prestation beaucoup plus convaincante que lors de la sélection allemande et a beaucoup travaillé pour nous offrir une performance de qualité. Un visuel assez spectaculaire et de très bon goût collant à l’atmosphère de la chanson. Une belle énergie de la part de la chanteuse sur scène et une excellente ambiance s’est dégagée de cette prestation.
Les jurys ont beaucoup apprécié, à la surprise générale, offrant au duo une 13e place, et le public aussi totalement adhéré au titre allemand qui a frôlé le top 10 des téléspectateurs (11e).
L’Allemagne sort tout doucement de sa traversée du désert qui a duré plusieurs années de suite en se hissant de nouveau dans les places d’honneur du Concours.
Le classement des 5 dernières années
2021 Jendrik – I Don’t Feel Hate 25eme
2022 Malik Harris – Rockstars 25eme (dernière place)
2023 Lord of the Lost – Blood & Glitter 26eme (dernière place)
2024 ISAAK – Always On The Run 12 eme
2025 Abor & Tynna – Baller 15eme
L’interview EFR12 :
Photo : Sarah Louise Bennett / UER

Killian… Amateur depuis 2011