Dani, l’autre Tom Leeb

Elle aimait la nuit, les volutes de fumée… et les roses. La chanteuse Dani nous a quitté ce lundi 18 juillet 2022. Sélectionnée pour représenter la France à l’Eurovision en 1974, elle n’a finalement jamais participé à la compétion.

Chanteuse, Dani fut aussi actrice, mannequin ou meneuse de revue. En 2001, elle revint sur le devant de la scène grâce à son duo avec Etienne Daho sur la chanson « Comme un boomerang », chanson écrite par Serge Gainsbourg et qui faisait partie de la sélection française pour l’Eurovision 1975.

Mais c’est en 1974, que Dani aurait du porter les couleurs tricolores au 19eme concours Eurovision de la chanson à Brighton. Mais voilà, quelques jours avant la Finale, le Président de la République Georges Pompidou  décéde et les obsèques avaient lieu ce même samedi. L’ORTF décida tout logiquement de retirer notre représentante de la compétition en ce jour de deuil national. Dani  aurait du interpréter “La vie à vingt-cinq ans”, où elle dit en substance qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien !!! et qu’il faut vivre sa vie comme on le souhaite. Les choristes avaient déjà fait le voyage pour aller à Brighton, la chanteuse, elle, n’a appris que le jour même de son départ, qu’elle n’irait pas au Royaume-Uni.

Tom Leeb et Dani restent à ce jour les 2 seuls artistes français sélectionnés pour la Concours à n’avoir finalement pas pu participer à la compétition. 1974, c’était la première fois que la France ne participait pas. Toutefois, le show fut quand même diffusé plusieurs jours après, une diffusion accompagnée d’une entrevue de Dani.

 

Publié par Killian

Killian… Amateur depuis 2011