La compétition est lancée pour la sélection nationale estonienne. Après avoir annoncé la semaine dernière les noms des 24 participants, la télévision publique estonienne ERR a présenté ce weekend leurs chansons.
Elles ont été publiées pour la première fois dans une émission spéciale intitulée “Eesti Laul 2019 Start”. Pour la première fois depuis la création de l’Eesti Laul, tous les participants au concours avaient un clip vidéo, certains montés dans un laps de temps très court.
Dans cette émission spéciale, chaque chanson était présentée sous la forme d’un clip vidéo d’1 à 1min30. L’intégralité de toutes les vidéos sont disponibles sur le site internet estonien.
7 des 24 clips vidéos ont été créés par des étudiants de l’université des arts, des médias et de la communication de Tallin.
Concernant la compétition, des modifications ont été apportées au format de cette édition Eesti Laul. Six artistes se qualifieront pour chacune des demi-finales et participeront à la finale en direct à Tallinn le 16 février 2019. Les demi-finales se dérouleront également en dehors de Tallinn pour la première fois et les émissions seront retransmises en direct. L’université de Tartu accueillera les deux demi-finales les 31 janvier et 2 février 2019 prochain. L’ordre de passage pour chacune des demi-finales sera communiqué ultérieurement.
Demi-finale #1
- INGER – “Coming Home”
- Jennifer Cohen – “Little Baby El”
- Johanna Eendra – “Miks sa teed nii?”
- Marko Kaar – “Smile”
- ÖED – “Öhuloss”
- Ranele – “Supernova”
- Sandra Nurmsalu – “Soovide puu”
- SOFIA RUBINA (ft. JANIKA TENN) – “Deep Water”
- STEFAN – “Without You”
- The Swingers, Tanja & Birgit – “High Heels in the Neighbourhood”
- Victor Crone – “Storm”
- xtra basic & Emily J – “Hold Me Close”
Demi-finale #2
- Around The Sun – “Follow Me Back”
- Cätlin Mägi & Jaan Pehk – “Parmumäng”
- Iseloomad – “Kaks miinust”
- Grete Paia – “Kui isegi kaotan”
- Kadiah – “Believe”
- Kaia Tamm – “Wo sind die Katzen?”
- Kerli Kivilaan – “Cold Love”
- Lacy Jay – “Halleluja”
- Lumevärv ft. INGA – “Milline päev”
- Sissi – “Strong”
- Synne Valtri – “I’ll Do It My Way”
- Uku Suviste – “Pretty Little Liar”
Cette année, à Lisbonne, Elina Nechayeva a représenté l’Estonie avec son titre “La Forza” et obtient une très belle 8eme place avec un total de 245 points dont 143 points du jury.
Qui va succéder à Elina Born & Stig Rästa (7eme en finale), Jüri Pootsmann (18eme en première demi-finale), Koit Toome & Laura (14eme en deuxième demi-finale) et Elina Nechayeva (8eme en finale) ?
Elina Nechayeva à Lisbonne en 2018
Source : ERR
Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision