Faisons connaissance avec les hôtes de cette édition Eurovision 2020

Le concours Eurovision de la chanson 2020 sera présenté par un trio néerlandais (de gauche à droite) : Edsilia Rombley, Chantal Janzen et Jan Smit.

Chantal Janzen est une actrice, chanteuse et présentatrice néerlandaise, Edsilia Rombley est une chanteuse qui a participé deux fois au Concours Eurovision de la chanson pour les Pays-Bas, et Jan Smit est un chanteur, animateur de télévision, acteur et directeur de football néerlandais. Les présentateurs auront la lourde tâche d’ouvrir les 3 shows en direct les 12, 14 et 16 mai prochain depuis la salle Ahoy Rotterdam devant des centaines de millions de téléspectateurs d’Europe et du monde entier.

Sietse Bakker, le Producteur Exécutif du Concours 2020 a déclaré:

Lorsque nous avons choisi les hôtes, nous nous sommes tournés vers trois personnes ayant beaucoup d’expériences scéniques. Leur point commun est d’avoir commencé leur carrière en tant que chanteurs

Faisons connaissance avec nos futurs présentateurs:

Jan Smit

Jan Smit, né à Volendam en 1985, est un chanteur, animateur de télévision, acteur et directeur de football néerlandais. Il chante principalement des chansons néerlandaises. En plus de sa carrière solo, Jan Smit a rejoint des groupes de Schlager néerlandais, en 2015, le trio Klubbb3 et en 2017, The Toppers. En tant que chanteur, Jan est non seulement bien connu aux Pays-Bas, mais également en Belgique, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. En tant que présentateur de télévision, il a animé entre autres des programmes TV musicaux. Il est également l’un des commentateurs de la télévision néerlandaise pour le concours Eurovision de la chanson.

Chantal Janzen

Chantal Janzen est une actrice, chanteuse et présentatrice néerlandaise, née à Tegelen en 1979. Elle s’est dirigée tout abord vers la comédie musicale en jouant dans diverses productions comme “Tarzan”, “Petticoat” et “Hij gelooft in mij” ainsi que dans des films hollandais bien connus. En 2011, elle a travaillé pour le diffuseur RTL où elle a animé des émissions comme “Holland’s Got Talent” et “The Voice of Holland”. Chantal Janzen a remporté 5 fois le prix “Televizier-Ster” du meilleur animateur télé.

Edsilia Rombley

Edsilia Rombley est une chanteuse néerlandaise née à Amsterdam en 1978. Elle participa deux fois au Concours Eurovision de la chanson pour les Pays-Bas : en 1998 avec la chanson “Hemel en aarde” en terminant à la 4ème place puis en 2007 avec la chanson “On Top of the World” pour finir malheureusement à la 21ème place en demi-finale. En 2012, Edsilia Rombley fonde le groupe “Ladies of Soul” avec Trijntje Oosterhuis (représentante des Pays-Bas en 2015) et Candy Dulfer. Ce trio s’est formé à la suite du décès de Whitney Houston pour se produire sur scène dans une série de concerts commémoratifs. En 2019, elle a tenu le poste de présentatrice pour l’événement “Eurovision in Concert”, qu’elle fera également pour l’édition 2020.

Le concours Eurovision 2020 aura lieu au Rotterdam Ahoy, salle inaugurée en 1971, qui a subi de nombreuses rénovations. Le lieu peut tenir jusqu’à 17 000 personnes et a servi à l’organisation d’événements sportifs comme certains matchs du championnat d’Europe masculin de volley-ball en 2019, de grandes productions comme Quidam le spectacle du Cirque du Soleil en 2015, les MTV Europe Music Awards en 1997 sans oublier le concours Eurovision de la chanson junior en 2007.

41 pays participeront au concours Eurovision de la chanson avec le retour de l’Ukraine et de la Bulgarie dans la compétition après une pause d’un an chacune. Malheureusement, le Monténégro et la Hongrie se sont retirés de cette édition 2020.

Credits Photo : Eurovision.tv
Source : Eurovision.tv

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI