Eurovision France 2020 J-2

Les Eurofans français ou non, seront tous connectés ce dimanche 16 février à 20h50 pour découvrir la chanson qui représentera la France à l’Eurovision.

Quel style ? Quelle composition ? Quel texte ? Quelle langue ? 
Tout le monde attend impatiemment les réponses à ces questions… En tous cas, la chanson est prête !!!

Le titre a été enregistré à l’Alhambra Studio à Rochefort en Charente-Maritime; là où Tom avait déjà finalisé une partie de son premier album “Recollection” (sorti en Septembre 2019).
La production Cristal Group (Charente-Maritime) est spécialisée dans les arrangements de Jazz et les musiques de films alors que Roy Music (Paris) est un label pour des artistes émergents aux multiples facettes. Les deux réunis ont déjà signé un projet avec France 2, que les fans de la série “un si grand soleil” connaissent très bien de par son générique “Sun” interprété par Talisco (mentionné dans nos candidatures françaises ; non par hasard).
Éric Debègue (Cristal Group) et Rodolphe Dardalhon (Roy Music) se félicitent ainsi de cette nouvelle collaboration avec une grande satisfaction.
À quoi nous attendre alors pour le titre que nous présentera Tom Leeb ce dimanche 16 Février à 20h50 en direct sur France 2, France.tv, Instagram, Facebook et Twitter ?
Il se pourrait déjà que nous entendions une version “acoustique” comme les aiment Tom, accompagné de sa guitare… La version studio pourrait suivre avant le 20 Février…
La production de France TV a également cité un lieu prestigieux… Un théâtre (Marigny)? Une scène (Olympia)? Un lieu réputé (Centre Pompidou)? Un musée (Le Louvre)? ou le plus grand symbole de Paris, La tour Eiffel où le duo Madame Monsieur avait présenté leur album en 2018.
Peu importe l’endroit puisque c’est bien la chanson qui est attendue.
Guitare, batterie, basse, synthé… Il ne faut pas s’attendre à ce que Tom dévie de ce qu’il sait si bien faire : chanter avec le cœur, partager son honnêteté et envoûter avec sa voix…
Un brin crooner, un peu rocker, aux influences country ; il porte sa voix sur ses titres Pop/Folk/Jazz ; tantôt ballades, tantôt rythmés.
Et si peu importe l’endroit ; peu importe la langue..le tout est la proposition homogène ; celle qui émeut, celle qui raconte, celle que l’on porte…

Alors, rendez-vous ce Dimanche !

Publié par Areavision

Areavision sur Facebook

Soutenez la radio

Don Paypal
71 Partages

A SUIVRE AUSSI