Invité spécial et ordre de passage des demi-finales de l’Eesti Laul 2020

La chaîne publique estonienne ERR a révélé l’ordre de passage dans lequel les artistes vont se produire lors des deux demi-finales les 13 et 15 février en direct du Palais des Sports de l’université de Tartu.

Le Palais des Sports de l’université de Tartu accueillera les demi-finales de la sélection estonienne 2020, où en plus des 24 participants, plusieurs guests se produiront pendant le spectacle. La première demi-finale accueillera Ines, ancienne représentante du pays au concours Eurovision à Stockholm en 2000 et membre du jury de sélection pour cette édition 2020. Le groupe de rap le plus chaud du pays 5MIINUST sera aussi invité. D’autres guests seront annoncés prochainement pour la deuxième demi-finale et la grande finale.

L’ordre de passage des différentes demi-finales ont été révélés, il y a quelques jours, par le diffuseur estonien ERR. Chaque demi-finale sera retransmise en direct et 6 artistes se qualifieront pour chacune d’elle pour la finale qui se déroulera à Tallinn.

Demi-finale #1 – 13 février

01. Rasmus Rändvee “Young”
02. Kruuv “Leelo”
03. STEFAN “By My Side”
04. INGA “Right Time”
05. Anett x Fredi “Write About Me”
06. Revals “Kirjutan romaani”
07. Renate “Videomäng”
08. Laura “Break Me”
09. Little Mess “Without a Reason”
10. Egert Milder “Georgia (On My Mind)”
11. Jennifer Cohen “Ping Pong”
12. Synne feat. Väliharf “Majakad”

Demi-finale #2 – 15 février

01. Viinerid “Kapa Kohi-LA”
02. Janet “Hingelind”
03. Uku Suviste “What Love Is”
04. INGER “Only Dream”
05. Merilin Mälk “Miljon sammu”
06. German & Violina “Heart Winder”
07. Jaagup Tuisk “Beautiful Lie”
08. Ziggy Wild “Lean On Me”
09. Uudo Sepp “I’m Sorry. I Messed Up”
10. Traffic “Üks kord veel”
11. SHIRA “Out In Space”
12. Mariliis Jõgeva “Unistustes”

Les résultats des demi-finales seront déterminés par une combinaison 50/50 de votes d’un jury professionnel et du vote du public pour les cinq premiers finalistes, puis la dernière place sera déterminée lors d’un second tour de vote, uniquement par télévote. La chanson gagnante de la finale sera sélectionnée sur deux tours de vote : les résultats du premier tour sélectionneront les trois chansons les plus appréciées via la combinaison 50/50 du vote du jury et du public et le second tour désignera le gagnant de ces trois chansons, par télévote uniquement.

L’invitée de la première demi-finale, Ines, avait représenté l’Estonie au concours Eurovision à Stockholm en 2000 avec son titre ‎”‎Once in a lifetime‎”, elle avait été annoncée au préalable comme un vainqueur potentiel du concours. Elle a finalement obtenu une très belle 4ème place avec un total de 98 points.

Ines représentant l’Estonie à Stockholm en 2000

Source – Credits Photo : ERR

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
4 Partages

A SUIVRE AUSSI