Älinur et Beknūr chanteront sous les couleurs du Kazakhstan pour cette Eurovision Junior 2021 avec un objectif : Décrocher une 1ere victoire, première étape pour intégrer (peut être) la version « adulte » du Concours ?
Älinur est âgé de 11 ans et il est originaire de l’Oural. Il est parrainé par la grande vedette de la chanson kazakhe Dimash. Il a remporté les votes du jury dans le cadre de la finale kazakhe 2021.
Beknūr est lui âgé de 8 ans. Il a remporté les votes du public dans le cadre de la finale kazakhe 2021.
Alors comment les départager, et bien comme à l’école des fans tout le monde à gagner et c’est donc tous les deux qu’ils chanteront le titre Ертегі әлемі (Fairy World) à la scène musicale ce dimanche 19 décembre.
Une bonne idée de réunir ses deux talents, d’autant que Beknūr chantera « à domicile ». le jeune chanteur qui vit une grande partie de son temps en France, à Strasbourg où ses parents travaillent. C’est lui qui interprétera les couplets en français de la chanson signée Nurbolat Qanay et Gabriel Boileau Cloutier,
Kazakhstan a rejoint l’Eurovision Junior en 2018 et a obtenu de bons résultats à chaque fois, ratant de peu la 1ere marche du podium 2 années de suite. Le pays entend bien ne pas rater la victoire cette fois.
Killian… Amateur depuis 2011