Le grand come-back d’Amaury Vassili

Après quelques années discrètes, le ténor revient sur le devant de la scène musicale française.

Son nom est récemment apparu dans les médias, suivant sa victoire à l’émission « Mask Singer ». Amaury, caché sous le costume de la tortue est ressorti vainqueur de la quatrième saison de l’émission de TF1.
Durant les shows, le chanteur a interprété les titres suivants :
Over the Rainbow – Israel Kamakawiwo’ole
Titanium – David Guetta ft Sia
Corps – Yseult
Beat It – Michael Jackson
Mourir demain – Pascal Obispo & Natasha Saint-Pier
Si seulement je pouvais lui manquer – Calogero
Hello – Adele
Happy – Pharell Williams
Writing’s on the wall – Sam Smith

Le 11 octobre 2022, il repart victorieux de Mask Singer. Une belle revanche pour celui qui n’a pas obtenu son trophée en 2011 dans une autre émission que vous connaissez bien. Bien que classé favori par les bookmakers, cette année-là, son titre “Sognu” n’a atteint que la quinzième place avec 82 points. Une déception cruelle pour lui :

« Tout est hyper stratégique dans les votes. Il y a eu, on va dire 5-6 pays qui sont venus nous voir en nous disant « on vous donne les 12 points ». Donc en gros, ça voulait dire, donnez-nous des points. Parce qu’il faut savoir que ça marche que comme ça quand on est sur place. » Amaury

Aujourd’hui, le ténor normand revient conquérir la scène française avec la sortie de son nouvel album « Des Voix et des Chansons ».
Lien Spotify
L’album contient ses plus gros succès, cinq titres interprétés lors de Mask Singer, et bien entendu, son titre Eurovision, “Sognu”.
Une tournée française est également prévue, alors n’hésitez pas à aller soutenir l’artiste.

Publié par Joséphine

Aussi vendéenne que les mogettes, j’ai 20 ans.
J’ai eu la chance d’assister à la finale à Lisbonne en 2018 ainsi qu’aux sélections françaises en 2021 et 2022. J’ai poussé un peu plus loin en voyageant jusqu’en Estonie et en Suède pour la finale de l’Eesti Laul et du Melodifestivalen et même pour le Eurovision In Concert d’Amsterdam !
Bref, l’Eurovision, c’est ma vie, mon sang.