Česká Televize, le diffuseur national tchèque, a révélé les sept artistes en compétition qui participeront à la sélection nationale Eurovision Song CZ 2020.
Le diffuseur tchèque Česká Televize (ČT) va organiser une finale nationale afin de sélectionner la candidature tchèque pour le concours 2020 à Rotterdam, aux Pays-Bas. Les chansons en compétition seront révélées un peu plus tard le 20 janvier prochain à 08h00 pétante et les votes seront ouverts pour désigner l’artiste et la chanson pour représenter la République tchèque cette année. La période de votes durera jusqu’au 2 février à 20h00 CET. Le lendemain, les résultats seront annoncés et le gagnant sera révélé. Le vote du public comptera pour 50 % du vote global et les 50 % restants proviendront d’un jury international. Pour voter, il faudra utiliser l’application officielle Eurovision disponible sur les différents stores.
On remarquera le retour de deux artistes qui ont déjà participé à la précédente édition 2019 de l’Eurovision Song CZ : Barbora Mochowa et Pam Rabbit.
Les 7 candidats en compétition sont :
- Barbora Mochowa
- Ben Cristovao
- Elis Mraz & Cis T
- Karelll
- Olga Lounová
- Pam Rabbit
- We All Poop
Nous vous présenterons plus en détail les différents compétiteurs lors d’un prochain article.
La République tchèque a fait ses débuts au concours Eurovision de la chanson en 2007. Le pays a réalisé son meilleur résultat au concours en 2018 lorsque Mikolas Josef s’est classé 6ème à Lisbonne avec sa chanson “Lie To Me”. En 2019, Lake Malawi a été sélectionné pour représenter la République tchèque à Tel-Aviv, en Israël, après avoir remporté l’Eurovision Song CZ. Il a interprété la chanson “Friend Of A Friend” et a terminé à une 11ème place lors de la grande finale avec un total de 157 points dont 150 points du jury (8ème) et seulement 7 points du télévote (24ème).
Lake Malawi représentant la République tchèque à Tel-Aviv en 2019
Source : Eurovision.tv
Crédits Photo : Česká Televize
Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision