Mariam Shengelia pour la Géorgie

Il ne manquait qu’un seul pays à ne pas avoir dévoilé son candidat pour Bâle. C’est chose faite, la Géorgie vous présente Mariam Shengelia.

Mariam Shengelia a été découverte par le public géorgien après s’être hissée en demi-finale du “X-Factor Georgia” en 2018.

 En 2019, elle a terminé sixième au “Georgian Idol” puis en 2021, elle a atteint la demi-finale de “The Voice of Georgia”.

 En 2024, elle fait partie du casting de “Dancing With The Stars” en Géorgie et terminera finaliste.

En parallèle à la musique, Mariam poursuit également des études en sciences politiques à l’Université d’État de Tbilissi. Jeune ambassadrice européenne, elle promeut la compréhension et la collaboration interculturelles.

2025 sera la 18 eme participation de la Géorgie à l’Eurovision. Alors que le pays traverse une situation politique difficile. Partagé entre une volonté d’une large partie de la population de s’attacher aux valeurs européennes et un gouvernement tourné vers Moscou, le pays devrait organiser en fin d’année, le prochain Eurovision Junior. Un concours que la Géorgie a remporté à 4 reprises.

Dans sa version adulte, le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent les neuvièmes places de Sopho Nijaradze en 2010, et de Eldrine en 2011.

Mariam Shengelia défendra le titre “Freedom” sous les couleurs de son pays à Bâle en mai prochain :

Publié par Killian

Killian… Amateur depuis 2011