3 fois candidats pour représenter la Suède à l’Eurovision, le jeune chanteur prépare la sortie d’un nouvel EP et une série de concert en Europe et aux Etats-Unis.
Omar Rudberg est né le 12 novembre 1998 à Caracas au Venezuela. C’est à l’âge de six ans qu’il a quitté le Venezuela pour s’installer en Suède avec sa mère, Wilnur dont il a le prénom tatoué sur l’épaule gauche.
Il n’a même pas 12 ans lorsqu’il participe pour la première fois à une émission de télévision, « Taleng » l’équivalent suédois de « La France a un incroyable talent ». Mais c’est en intégrant le boys band FO&O aux côtés de Felix Sandman et Oscar Enestad, qu’il développe sa notoriété.
C’est au sein de ce groupe qu’Omar participe au Melodifestivalen, en 2017. La chanson “Gotta Thing About You” atteindra la finale. La même année, le groupe annonce sa séparation.
Commence alors une carrière solo qui le conduira, une nouvelle fois sur la scène du Melodifestivalen en 2019 puis en 2022.
En dehors de la chanson, Omar Rudberg a toujours été intéressé par le métier d’acteur.
C’est donc une belle opportunité qui s’offre à lui en devenant l’un des deux rôles principaux de la série “Young Royals” diffusée sur Netflix et qui connaîtra un succès mondial (18 épisodes).
L’année 2024 est une année riche pour le chanteur de 25 ans avec la sortie de plusieurs titres. Le 20 septembre 2024, Omar Rudberg a sorti le single “Sabotage”, puis son label suédois TEN, a annoncé la sortie d’un EP intitulé “Every Night Fantasy” pour le 18 octobre qui inclura les singles déjà sortis “Red Light”, “Talk” et “Bye Bye”.
Autre cadeau de cette fin d’année, une tournée européenne qui passera par Paris.
Le chanteur suédois sera au Badaboum dans le 11eme arrondissement le 23 octobre. Ne vous précipitez pas pour acheter votre place, c’est déjà complet.
Peut-être, aurez-vous plus de chance sur d’autres dates :
Il sera, en octobre, à Londres le 23, à Amsterdam le 24 et à Cologne le 25.
Ou si vos moyens vous le permettent, à New York le 28 et Los Angeles le 4 novembre.
Omar Rudberg profitera t-il de son passage à Paris pour faire un tour par le micro d’EFR12 radio ? A suivre…
Killian… Amateur depuis 2011