La valeur n’attend pas le nombre des années, c’est bien connu. C’est un jeune duo talentueux qui représentera l’Autriche à Turin. Et on a hâte de découvrir la chanson !
C’est dès l’âge de 11 ans que LUM!X, (Luca de son vrai prénom) commence la musique. Il diffuse lui-même ses premières compositions musicales sur YouTube. Le succès de ses vidéos attirent rapidement l’intérêt des différents labels de musique.
Luca semble enchaîner les remixes avec une facilité déconcertante malgré son jeune âge, ce qui lui vaut un début de carrière fulgurant.
Des titres comme “Waiting for Me” ou “Jägermeister” font entrer LUM!X dans le milieu professionnel de la dance et de la musique électro. Mais c’est sa collaboration avec le DJ et producteur italien Gabry Ponte qui assoit définitivement sa notoriété. En 2019, le duo enregistre “Monster”, un titre qui atteindra très vite les sommets des meilleurs hits dans une grande partie de l’Europe y compris en France. Sur YouTube, le clip de “Monster” affiche plus de 65 millions de vues.
D’autres titres suivront “The Passenger”, “Scare Me” puis en 2021 “Thunder” qui sera l’un des tubes de l’été.
Pour Turin, le Dj autrichien sera sur scène accompagnée Pia Maria, jeune chanteuse originaire du Tyrol. La chanson « Halo » sera dévoilée ultérieurement, mais on imagine l’impatience des fans de découvrir la chanson. L’Autriche devra se qualifié lors de la finale du mardi, 1/2 finale dans laquelle, les français pourront voter.
LUM!X et Pia tenteront de faire mieux que leurs 2 prédécesseurs restés aux portes de la finale.
Killian… Amateur depuis 2011