Raiven, la représentante de la Slovénie au Concours Eurovision de la Chanson en 2024 avec la chanson captivante et théâtrale “Veronika” dévoile son nouveau single “Reverie”, un morceau évoquant l’exploration de l’imagination, de la vulnérabilité et de la liberté.
S’inscrivant dans le concept du “rêve éveillé”, “Reverie” nous fait entrer dans un lieu ou la réalité et la fantaisie se confondent. Elle compose la chanson avec un mélange de formation classique, de production électronique accompagnée d’une narration visuelle.
Après une sortie en slovène, “Reverie” est désormais disponible en anglais avec en supplément une œuvre visuelle qui permet de prolonger le sens de la chanson au-delà de simple parole. Dans les deux versions, la chanson s’adresse à l’enfant intérieur éclipsé par l’âge adulte.
“Je veux que les gens se perdent eu même dedans, comme dans un rêve où la réalité n’a pas de frontières précises. Je veux les emmener autre part, leur donner le sentiment que tout est possible – qu’ils retrouvent la curiosité et la légèreté que nous avions tous étant enfant” Raven.
Le single marque également le début d’un nouveau chapitre artistique pour la chanteuse puisqu’elle se produira le 25 octobre prochain dans la salle Gallus Hall du centre Cankarjev dom à Ljubljana. Un concert nommé “Posvetitev” (“Consécration” en français), le show est conçu comme un rituel sonore de dévotion.
Sur la scène, elle sera rejoins par un large ensemble live et deux invitées très spéciales, Luna et Aiko les représentantes respectives de la Pologne et de la République Tchèque lors du concours en 2024, ce qui permettra d’ajouter une dimension internationale à l’évènement.
















