NRK, le diffuseur national norvégien, a confirmé que la sélection nationale “Melodi Grand Prix” sera utilisée pour sélectionner le futur représentant norvégien pour le concours Eurovision de la chanson 2021.
Le “Melodi Grand Prix” édition 2021 utilisera et gardera la même trame que celle de l’édition 2020 : une finale à 10 participants précédée de 5 demi-finales éliminatoires. Cinq finalistes pré-qualifiés seront donc rejoints par 5 demi-finalistes.
La directrice de NRK, Christina Rezk Resar, a clarifié la décision de la chaine norvégienne d’organiser de nouveau une sélection nationale qui, selon elle, sera plus importante l’année prochaine et espère de nombreuses contributions d’artistes et auteurs-compositeurs. MGP a toujours été une vitrine importante pour la musique norvégienne. Le public norvégien a été très présent lors de cette 60ème édition anniversaire et il sera plus important que jamais de remplir ce rôle et de mettre en valeur un large éventail d’artistes norvégiens et de chansons nouvellement écrites.
Ulrikke ne sera pas présente au concours Eurovision 2021
La gagnante de la sélection nationale de cette année, Ulrikke Brandstorp, qui devait représenter le pays au concours Eurovision 2020, s’est vue proposer une place automatique en finale pour la future édition 2021. Cette dernière a refusé l’invitation et viendra en revanche se produire en entracte lors du MGP 2021 avec son titre “Attention” et présentera une nouvelle chanson pour l’occasion.
Retrouvez le live de la prestation de cette artiste que l’on risque de revoir dans quelques années peut-être au concours Eurovision de la chanson.
Live du titre “Attention” de l’artiste Ulrikke lors de la finale du Melodi Grand Prix 2020
Source : nrk.no
Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision