A quelques jours de la finale du Melodifestivalen 2023, le groupe suédois Smash Into Pieces était de passage à Paris en première partie du groupe américain Starset.
En attendant de savoir si le groupe ira à l’Eurovision, Smash Into Pieces était le 6 mars 2023 à Paris pour le bonheur des plus grand.e.s fans de rock électro.
Des jeux de lumière rouge ainsi qu’une alarme avertissent le début du show de Smash Into Pieces. Une bande son nous annonce la bienvenue dans le monde de ce dernier. Chaque membre arrive un par un : le batteur Apoc, deux guitaristes dont Benjamin puis Chris Adam le chanteur. La première chanson porte bien son nom : « Wake Up ». Le public est réceptif dès le premier titre et compte bien rester éveillé tout le long du show.
Leur style musical est très efficace. 5 minutes suffiront pour chauffer la salle !
Il est important de souligner les capacités vocales incroyables du chanteur qui alternent entre chant et scream à la perfection, sans aucune fausses notes.
Chris Adam souhaite à tout le monde la bienvenue dans la tournée Horizons.
Pour “Let Me Be Your Superhero”, les lumières deviennent bleues. La scénographie est vraiment belle. Le groupe prend du plaisir sur scène. Le public est également très excité.
Les premières secondes de “Sleepwalking”, un des derniers singles du groupe, retentissent. C’est à mon goût l’une des meilleures performances de SIP ce soir. Le son électro sur du rock fait l’unanimité dans la foule. J’entends mes voisin.e.s dirent “c’est efficace !”, “ils sont excellents sur scène !”.
Le rythme ralentit un peu sur la chanson suivante et amène les fans à allumer la lampe torche de leurs téléphones.
Chris Adam annonce que le prochain morceau sera le dernier de la soirée. Il enregistre sur son téléphone l’énergie que véhicule le public. Puis, il demande s’il est possible de prendre une photo tou.te.s ensemble. Le public répondra bien entendu favorable.
Tonnerre d’applaudissement pour ce groupe très talentueux. Avant de quitter la scène, le chanteur dit en français “merci beaucoup”.
Le groupe a joué ses plus grandes chansons dont “Big Bang” et “Running Away From Home”.
Samedi soir, Smash Into Pieces interprètera la chanson « Six Feet Under » lors de la finale de la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision. N’oubliez pas de les soutenir !
Mon compte Instagram