La télévision islandaise RUV vient d’annoncer la reconduction sans surprise de son mythique “Söngvakeppnin” qui servira une nouvelle fois de sélection nationale pour l’Eurovision.
“Söngvakeppnin” sert à la fois à déterminer l’artiste, mais aussi la chanson qui représentera le pays nordique à Malmö en mai prochain.
La sélection islandaise 2024 se tiendra sur trois soirées avec deux demi-finales qui se dérouleront les 17 et 24 février 2024 puis la grande finale qui quant à elle sera diffusée le samedi 2 mars 2024.
Comme à son habitude, le “Söngvakeppnin 2024” verra cinq artistes s’affronter dans chaque demi-finale, les deux meilleurs artistes de chacune des demi-finales seront directement qualifiés pour la grande finale du 2 mars.
Le diffuseur islandais devrait normalement repêcher l’un des demi-finalistes éliminés comme acte joker pour compléter la finale islandaise.
La sélection nationale 2024 du “Söngvakeppnin ” sera à nouveau présenté par Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir, Sigurður Þorri Gunnarsson et Unnsteinn Manuel Stefánsson.
La télévision islandaise a reçu pas moins de 118 candidatures pour sa sélection 2024, les dix heureux finalistes seront normalement annoncé le 27 janvier dans l’émission “RÚV Lögin i Söngvakeppninni”.
En mai 2023 à Liverpool, c’est la pétillante Dilja qui malgré une prestation énergique n’a malheureusement pas réussi à qualifier son pays en finale.
Revivez la prestation en direct de son titre “Power” :
Découvrez plus de news sur l’Eurovision sur : Eurovision12pts
Killian… Amateur depuis 2011