Après le succès de “Supermodel”, Måneskin sort son nouveau titre, “The Loneliest”.
Après quelques jours de teasing intense, le groupe italien a dévoilé ce titre lors d’un concert surprise à Londres quelques heures seulement après sa sortie officielle.
Ballade pop rock très soft, la chanson contraste avec leur succès Eurovision Zitti e Buoni et d’autres titres très rythmés de leur discographie. Dans ce nouveau titre, Måneskin aborde le thème du deuil. Les paroles symbolisant la fin ou « l’enterrement » d’une relation. Le clip est très évocateur, on voit apparaître dans un cimetière, sous la pluie, le groupe habillé de noir.
“C’est une chanson personnelle mais j’espère que vous pourrez tous vous y identifier à votre manière…” – Damiano David
Après leur passage à l’Eurovision, la popularité du groupe ne cesse de croître. Avec deux albums à leur actif, Il ballo della vita et Teatro d’Ira, Maneskin enchaîne les succès : I Wanna Be Your Slave, Beggin, Mamma Mia, Supermodel se retrouvent dans le top des charts y compris dans le Hit EFR12 Radio.
Allez prêter une oreille attentive au morceau des superstars italiennes :
J’ai eu la chance d’assister à la finale à Lisbonne en 2018 ainsi qu’aux sélections françaises en 2021 et 2022. J’ai poussé un peu plus loin en voyageant jusqu’en Estonie et en Suède pour la finale de l’Eesti Laul et du Melodifestivalen et même pour le Eurovision In Concert d’Amsterdam !
Bref, l’Eurovision, c’est ma vie, mon sang.