Tom Leeb, représentant de la France au concours Eurovision 2020, vient de publier la nouvelle version du titre “Mon alliée” (The Best In Me).
(03.04.2020)
Malgré l’annulation du concours Eurovision cette année, Tom Leeb nous dévoile la nouvelle version définitive du titre “Mon alliée” (The Best In Me) accompagné du clip vidéo.
(12.03.2020)
L’artiste Tom Leeb, ainsi que la délégation française de l’Eurovision, a donc fait le choix de travailler sur un “Revamp”, une nouvelle version s’apprête à être présentée. Le titre “The Best In Me” devient “Mon alliée”.
En route pour l’ #Eurovision2020, avec une nouvelle version ! ??
—
Let’s go to #Eurovision2020 with a new version! ⬇#MonAlliée #TheBestInMe / @EurovisionF2 #Eurovision pic.twitter.com/7uGZ4MO0Kz— Tom Leeb (@TomLeebOfficial) March 12, 2020
(27.02.2020)
La vidéo officielle du titre “The Best In Me” a été publiée aujourd’hui sur le compte YouTube de l’artiste. Le représentant français pour cette édition 2020, Tom Leeb, avait présenté sa chanson depuis la Tour Eiffel.
Vidéo officielle du titre “The Best In Me”
(16.02.2020)
C’est dans le cadre d’une émission spéciale diffusée sur France 2 ce soir à 20:50 que la chanson représentant la France a été dévoilée. L’événement a été organisé par la chaîne depuis la Tour Eiffel à Paris pour dévoiler à la France entière et aux européens la chanson tant attendue, il s’agit de “The Best In Me” une ballade pop-folk. L’artiste avait été choisi avant la chanson il y a quelques semaines.
Derrière cette composition, nous retrouvons trois auteurs suédois : Thomas G:Son, Peter Boström et John Lundvik. Pour tous ceux qui suivent le concours de l’Eurovision, certains noms ne sont pas du tout inconnus. Thomas G:Son et Peter Boström ont été les auteurs de la chanson gagnante “Euphoria” pour Loreen en 2012 et John Lundvik a été le représentant de la Suède en 2019 en obtenant la 5ème place lors de la grande finale.
A l’origine de la chanson, le titre était entièrement en anglais. Tom Leeb a décidé d’adapter les paroles et a eu le soutien et l’aide de l’artiste Amir, ancien représentant de la France en 2016 qui avait terminé à la 6ème place avec le titre “J’ai cherché”. Ce dernier a réécrit les couplets de la chanson.
Toute l’équipe d’EFR12 Radio était sur place pour vivre en direct l’annonce de la chanson et la première prestation en live du chanteur Tom Leeb.
Découvrez le titre de @TomLeebOfficial pour l’#Eurovision : “The best in me” pic.twitter.com/JwzohferaU
— France 2 (@France2tv) February 16, 2020
(05.02.2020)
Le dimanche 16 février en direct à 20:50 : Tom Leeb nous donne rendez-vous sur France 2 pour découvrir en exclusivité la chanson qui représentera la France à l’Eurovision 2020.
Pour cette nouvelle édition, France 2 a souhaité révéler au grand public la chanson originale qui représentera la France en live et en direct sur France 2 mais aussi sur France.tv, et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
A vos agendas ! @TomLeebOfficial vous donne RDV dimanche 16/02 à 20h50 sur @France2tv pour une surprise… Mais laquelle ? ? #Eurovision pic.twitter.com/1Sb36tsCKp
— Eurovision France ?? (@EurovisionF2) February 6, 2020
(14.01.2020)
La rumeur courait depuis quelques jours. C’est bien le chanteur, acteur et comédien de 30 ans, Tom Leeb qui va représenter la France à L’Eurovision. Il va falloir attendre encore un peu pour découvrir la chanson qu’il interprétera à Rotterdam en mai prochain. Selon France Télévisions, le titre sera révélé dans les prochaines semaines.
Ce vendredi, le journal “Le Parisien” dévoilait le nom du représentant français pour Rotterdam, c’est donc un peu en avance sur le calendrier prévu que France Télévision a officialisé, via un Tweet ce jour, la participation du jeune homme au prochain concours Eurovision de la chanson, sans rien dire du titre qu’il interprétera. Contrairement à l’émission “Destination Eurovision”, qui avait permis ces deux dernières années au public de choisir son candidat, la chanson de Tom Leeb a été sélectionnée parmi une centaine de maquettes par un comité interne à France Télévisions. “ce sera une rencontre entre une chanson et un artiste” déclare Alexandra Redde-Amiel, la toute nouvelle cheffe de la Délégation Française.
? #Eurovision2020 ?
Nous sommes fiers de vous annoncer que #TomLeeb défendra nos couleurs au prochain concours de l’Eurovision diffusé le 16 mai sur @france2tv !
RT pour l’encourager pic.twitter.com/QGMrQtJJ7E— Eurovision France ?? (@EurovisionF2) 14 janvier 2020
Tom a commenté sa sélection en déclarant :
Le Concours Eurovision de la chanson est un événement emblématique et rassembleur. Je suis tellement fier de représenter la France et j’ai hâte de vivre cette expérience avec vous tous.
Le jeune homme est loin d’être un inconnu du show-business puisqu’il n’est autre que le fils de l’humoriste Michel Leeb et de la journaliste Béatrice Malicet. Tom Leeb est né à Paris en 1989. Il est le benjamin de la famille. Sa soeur Fanny a participé au programme de TF1 “The Voice” dans l’équipe de Garou, éliminée à l’issue de la première session des battles.
Il a commencé à prendre des cours de théâtre, cinéma, chant et danse dans les plus grandes écoles de New York. Après quelques apparitions, en 2013, dans la série “Sous le soleil de Saint-Tropez” ou dans un épisode de “Sections de recherches”, il tourne pour le cinéma dans une comédie “Paroles” mais aussi auprès de Jean Reno dans le film “Avis de mistral”. Il a également formé un duo humoristique avec le comédien Kevin Levy, créent leur premier spectacle “Kevin et Tom” et ont fait la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia. Le spectacle a toujours des dates de prévues jusqu’au 25 avril 2020. Quelques années plus tard, il se lance dans la chanson en tant que chanteur et musicien. En 2018, il sort son premier single “Are we too late” sous le label indépendant parisien “Roy Music”.
Tom Leeb a sorti la même année un EP puis un album “Recollection” l’an passé. Des sorties qui lui ont permis de se hisser jusqu’en première partie des artistes comme Sting ou Tom Jones. Un gros atout indéniable dans ce concours international, ayant vécu pendant 5 ans aux États-Unis, Tom Leeb est bilingue.
Au cours des deux dernières années, la France a utilisé le programme “Destination Eurovision” pour sélectionner leur chanteur et leur chanson. En juillet 2019, France Télévisions a commencé à élaborer sa stratégie pour le concours Eurovision de la chanson 2020. Le diffuseur public a décidé de revenir à une sélection interne et de concentrer tous ses efforts sur la recherche de la bonne chanson. Le comité interne a passé en revue plus de 100 chansons, à la recherche du morceau parfait pour le Concours Eurovision de la chanson 2020. Reste à savoir avec quelle morceau le chanteur tentera de conquérir l’Europe. Pour le moment, on ignore complètement le titre et le style mais la chanson sera au moins en partie écrite en français et elle est actuellement en cours d’enregistrement et sera dévoilée en février.
Au concours Eurovision 2019 à Tel Aviv, la France était représentée par Bilal Hassani avec sa chanson “Roi”, il s’est classé 16ème lors de la grande finale avec un total de 105 points dont 67 points du jury (13ème) et 38 points du télévote (18ème).
Bilal représentant la France à Tel-Aviv en 2019
Credits Photo : Julien Carbuccia
Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision