Tornike Kipiani s’en va à Rotterdam pour la Géorgie avec le titre “Take Me As I Am”

Le radiodiffuseur public GPB a publié le clip vidéo officiel de la chanson “Take Me As I Am” du représentant géorgien de cette année Tornike Kipiani.

03.03.2020

Le diffuseur national géorgien GPB a révélé le titre “Take Me As I Am “pendant leur programme du matin, après un teaser diffusé la veille. “Take Me As I Am” a été écrit par l’artiste lui-même et est décrit comme un mélange de rock classique, electro et dubstep. A Rotterdam, Tornike Kipiani sera rejoint par trois choristes : Marian Shengelia, Mariko Lezhava et Aleko Berdzenishvili. Ce dernier a également travaillé avec le représentant géorgien sur l’arrangement de la chanson.

Vidéo officielle du titre “Take Me As I Am” pour la Georgie

02.01.2020

Tornike Kipiani a remporté le concours “Georgian Idol” une autre version de la nouvelle Star et représentera la Géorgie au concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam.

Après deux mois d’auditions et de lives, la finale du télé-crochet “Georgian Idol” a eu lieu le 31 décembre dernier à Tbilissi, capitale de la Georgie. Les quatre finalistes ont concouru pour avoir la chance de représenter le pays cette année. Seul le télévote a décidé du vainqueur.

Les résultats de la finale sont les suivants :

  • Tornike Kipiani – Gagnant (33,8 %)
  • Barbara Samkharadze (31,2 %)
  • Mariam Gogiberidze (18,4 %)
  • Tamar Kakalashvili (16,6 %)

Tout le long de la saison de l’émission, Tornike a terminé premier du vote public pour chaque émission en direct, sauf la toute première.

A propos de l’artiste

Tornike est un chanteur géorgien de 31 ans. Il est devenu célèbre auprès du public géorgien après avoir remporté le X Factor en 2014, son mentor dans l’émission n’était autre que la représentante de Chypre au concours Eurovision en 2019, Tamta. Tornike a déjà tenté sa chance en 2017 avec sa chanson “You Are My Sunshine” mais cette dernière n’a pas été choisie cette année-là.

La Géorgie a utilisé des finales nationales ainsi que des sélections internes pour choisir ses chansons pour le concours Eurovision. Le diffuseur national géorgien (GPB) a choisi de sélectionner son représentant via le programme “Georgian Idol” pour la deuxième année consécutive. La saison 2 a débuté le 26 octobre 2019 et les éliminations se sont succédé chaque samedi. La chanson que Tornike interprétera à l’Eurovision 2020 sera sélectionnée en interne à une date ultérieure annoncée par GPB.

La Géorgie a rejoint le concours Eurovision de la chanson en 2007. Au cours de leurs premières années de participation, la Géorgie s’est qualifiée pour la grande finale chaque année jusqu’en 2012. La meilleure place au concours, 9ème, a été obtenue en 2010 et 2011. La dernière qualification de la Géorgie en finale remonte à 2016 avec le groupe Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz et leur titre “Midnight Gold”.

En 2019, Oto Nemsadze a été sélectionné pour représenter la Géorgie à Tel Aviv avec la chanson “Keep On Going” après avoir remporté la finale du programme “Georgian Idol”. Il a terminé 14ème de la première demi-finale avec 62 points dont 33 points du télévote (13ème) et 29 points du jury (14ème).

Oto Nemsadze représentant la Géorgie au concours Eurovision 2019 à Tel-Aviv

Credits Photo : GPB

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI