Valentina – J’imagine

Le dimanche 29 novembre prochain, La France participera pour la 4eme fois à l’Eurovision Junior. France Télévision est mobilisée, plus que jamais, pour porter haut la candidature française.

Malgré le contexte exceptionnel lié à la pandémie, la télévision publique polonaise (TVP) et l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER) ont souhaité maintenir l’événement, mais avec une organisation sans précédent. Chaque participant restera dans son pays, la prestation des 12 candidats sera enregistrée, puis diffusée en cours du show. Et pour que chacun soit sur un pied d’égalité, les organisateurs et l’UER ont défini des lignes directrices concernant le décor (voir photo).

Du coté de France Télévision, tout est prêt pour accompagner l’événement et en faire la promotion sur les antennes du groupe, linéaires et numériques. Et bien sur, soutenir et appeler à voter pour Valentina et sa chanson « J’imagine ».

“Cette chanson était une évidence ” Alexandra Redde-Amiel

La chanson est à nouveau écrite et composée par Igit et Barbara Pravi, les auteurs, avec succès de la chanson de Carla « Bim bam toi ».

« Valentina est le charme incarnée, elle est solaire, elle porte un message merveilleux » précise Stéphane Bern qui commentera auprès de Carla, cet Eurovision Junior.

Les 2 premiers items du triptyque gagnant sont donc réunis :

– Une interprète de talent, déjà très professionnel du haut de ces 11 ans. Valentina a fait ses preuves au sein des Kids United.

– Une chanson efficace, adaptée au Concours.

Reste la mise en scène que les téléspectateurs pourront découvrir le 29 novembre (à partir de 17h).

Il restera alors à conquérir les votes de l’Europe et particulièrement des français, puisque, rappelons le, à l’Eurovision Junior, on peut voter pour son propre pays. Les votes débuteront le vendredi 27 novembre sur le site EurovisionJunior.TV … Et vous pourrez compter sur les équipes d’EFR12 radio pour vous le rappeler.

La chanson « J’imagine » de Valentina est à découvrir dans la programmation d’EFR12 Radio.

Publié par Killian

Killian… Amateur depuis 2011

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI