La chanson bulgare pour le concours Eurovision de la chanson 2020 a été officiellement révélé, il s’agit du titre “Tears Getting Sober”.
07.03.2020
La chanson est écrite par VICTORIA, Borislav Milanov, LukasOscar et Cornelia Wiebols. Borislav Milanov a été impliqué dans la composition des chansons bulgares depuis 2016.
L’artiste a commenté sur sa chanson :
“L’histoire de la chanson et de la vidéo sont très proches de moi, sur les défis auxquels nous sommes confrontés dans notre vie et comment nous trouvons la force de continuer.”
Victoria interprétera le titre “Tears Getting Sober” représentant la Bulgarie dans la deuxième moitié de la deuxième demi-finale le 14 mai prochain.
Clip vidéo du titre “Tears Getting Sober” de l’artiste Victoria pour la Bulgarie
23.11.2019
La télévision bulgare BNT a annoncé le nom de son artiste choisi en interne qui aura l’honneur de représenter la Bulgarie pour son grand retour à la compétition à Rotterdam après un an d’absence. La Bulgarie avait annoncé son retour à l’Eurovision en octobre dernier.
Ce sera la jeune chanteuse VICTORIA GEORGIEVA qui représentera la Bulgarie au concours Eurovision de la chanson 2020, qui aura lieu les 12, 14 et 16 mai prochain à Rotterdam. Son nom a été révélé lors d’une conférence de presse à Sofia avec une vidéo très artistique de l’artiste.
VICTORIA, née le 21 septembre 1997, est originaire de Varna (ville de l’est de la Bulgarie). Elle a commencé à chanter à l’âge de 5 ans. Elle a participé à différentes saisons de l’émission de talents “X-Factor”. Lors des trois premières saisons, elle a tenté sa chance aux castings sans jamais parvenir à se qualifier. C’est lors de la 4eme édition de l’émission qu’elle a réussi à atteindre une 6eme place après 9 semaines de compétition. Kristian Kostov, qui a représenté la Bulgarie en 2017 (2eme du concours), a aussi participé à cette édition en terminant en revanche à la 2eme place lors de la finale.
VICTORIA a ensuite commencé sa carrière solo et a publié plusieurs chansons au sein de la compagnie de musique Monte Music. A l’été 2019, la chanteuse a publié son premier single en anglais, “I Wanna Know” qui a reçu des centaines de milliers de vues sur YouTube et Spotify. Ce titre est devenu un tremplin pour son premier contrat de distribution à l’internationale avec la société britannique Ostereo. Son premier album solo devrait sortir peu de temps après sa participation au concours Eurovision de la chanson 2020. La voix et le style propre à la chanteuse la positionnent comme l’une des artistes de musique les plus prometteuses de Bulgarie, elle a même été qualifiée d’être la “Adèle bulgare” à cause de sa voix très soul.
La Bulgarie a fait ses débuts dans l’Eurovision à Kiev, en Ukraine, en 2005. Après une série de non-qualification (de 2008 à 2013) et son retrait de 2 ans en raison de problèmes financiers, la Bulgarie a enfin atteint la finale en 2016 et a terminé à la 4ème place avec l’artiste Poli Genova et son titre “If Love Was a Crime”. C’était leur meilleur résultat au concours jusqu’à présent, mais en 2017, l’artiste Kristian Kostov a amélioré ce record avec sa chanson “Beautiful Mess” terminant à la deuxième place.
La chanson qui représentera le pays en mai prochain sera sélectionnée en interne et sera présentée au public début mars 2020.
Victoria Georgieva et son titre “I Wanna Know”
Credits Photo : BNT
Source : BNT
Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision