Après deux années de pause, le Monténégro sera de retour dans la compétition de l’Eurovision en 2022. Le pays a annoncé ce mardi le nom de son représentant : C’est la chanteuse Vladana qui chantera à Turin.
Vladana, 35 ans, avait déjà tenté de représenter le Monténégro à deux reprises en participant à Montevizija, la sélection monténégrine, en 2005 et 2006. Mais c’est cette fois en interne qu’elle a été choisi.
La chanson a été co-écrite par Vladana elle-même et Darko Dimitrov. Darko a déjà cosigné plusieurs contributions pour l’Eurovision dont, l’année dernière, « Loco loco » le titre de Hurricane pour la Serbie.
La chanson monténégrine sera dévoilée prochainement mais Vladana a déjà dévoilé, dans une vidéo, un indice sur le thème de la chanson :
“Nous ne réalisons ce que signifie se battre pour une vie que lorsque cela commence à faire mal, et lorsque la guérison est le seul but. Ma chanson est mon remède pour l’Europe et le monde.” Vladana
En mai prochain, le Monténégro tentera de mettre fin à une série de 4 échecs de qualification en finale. Le dernier passage en finale datant de 2015 grâce à Knez et sa chanson « Adio ».
Killian… Amateur depuis 2011